Le yaourt : faire attention aux calories

0

Quand on fait attention à sa ligne, il est souvent difficile de trouver un en-cas à la fois savoureux et faible en calories. Dans ce genre de situations, on a tendance à se tourner vers les produits laitiers pour leurs saveurs riches et leur bienfaits nutritionnels. Toutefois, avant de jeter son dévolu sur un produit, il est important d’en étudier la composition.

Un yaourt fait-il grossir?

Un régime ne peut être fait que de privations et il est important de vous accorder quelques aliments plaisirs lors de votre journée. Si vous voulez maigrir attention cependant aux variétés que vous choisissez. Pour perdre du poids, les nutritionnistes recommandent souvent le fromage blanc 0% et les yaourts allégés.

Ils ont en effet deux particularités intéressantes : ils sont hypocaloriques tout en procurant une forte sensation de satiété et leur texture onctueuse en fait des aliments agréables à consommer, que l’on associe donc à cette notion de plaisir si souvent absente des régimes.

Comment bien choisir son yaourt

On se demande souvent en faisant ses courses si un produit est bon ou mauvais pour la santé. Dans le cas du yaourt, tout dépend de sa composition mais surtout des quantités consommées. Si, bien sûr, ce n’est pas l’idéal côté calories, rien ne vous interdit de vous accorder une crème dessert une ou deux fois par semaine, c’est bon pour le moral et cela évite une trop forte sensation de frustration qui vous pousse immanquablement vers le placard à gâteaux.

Pour bien choisir vos yaourts, étudiez la composition et privilégiez les pots natures ou contenant des fruits. Si vous n’aimez pas le fromage blanc ou les yaourts natures, vous pouvez décider de les consommer avec une cuillerée de compote de pommes ou avec du sirop d’agave mais attention à ne pas en abuser.

Les atouts des produits laitiers durant un régime

Yaourts ou verres de lait ont des propriétés anti-acide qui soulagent les brûlures d’estomac. Ainsi, si vous consommez de nombreux légumes et fruits durant votre régime, un grand verre de lait le soir ou un dessert lacté est un bon moyen de lutter contre l’acidité. De même, certains yaourts contenant des probiotiques facilitent le transit et luttent contre l’inconfort intestinal.

Enfin, l’atout le plus connu de ces aliments est bien sûr leur richesse en calcium, idéale pour renforcer le système osseux.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire