Wok de boeuf aux légumes croquants

0

Véritable plat traditionnel Japonais à base de bœuf mariné et de légumes croquants. Découvrez ici la recette du wok de boeuf aux légumes croquants en version allégé. Très peu de matières grasses et de calories pour ce plat complet qui séduira les plus fins gourmets. Parfumé, léger et croquant vous pourrez réinventer ce plat de 1000 façons en changeant les légumes selon les saisons !

Nombre de calories par personne : 320 kcal

Les ingrédients

– 500 g de filet de boeuf
– 2 belles carottes
– 2 poivrons verts, jaunes ou rouges
– 2 citrons verts
– 2 échalottes
– 1 gousse d’ail
– 2 càs d’estragon ciselé
– 2 brins de thym frais
– 1 bonne pincée de piment d’Espelette ou de Cayenne
– 2 càs d’huile d’olive

La préparation

  1. Attention, au moins une heure et demie avant de servir préparer la marinade : couper le filet en bandes épaisses d’au moins 2 centimètres.
  2. Mettre dans un saladier les filets avec jus des citrons, les échalotes hachées, l’estragon, le piment, l’ail pressé et l’huile. Laisser reposer une heure au frais.
  3. Pendant ce temps, chauffer de l’eau dans une casserole.
  4. Couper les carottes et les poivrons en bâtonnets. Plonger la carotte dans l’eau bouillante, cuire 3 minutes, ajouter le poivron et prolonger la cuisson de 3 minutes. Refroidir sous un filet d’eau froide pour stopper la cuisson et conserver la couleur.
  5. Juste avant de servir, prendre une grande poêle ou un wok à feu vif, saississer le filet avec sa marinade pendant 2 à 3 minutes tout en remuant. Ajouter carotte et poivron et laisser cuire quelques minutes.
  6. Saler et poivrer et servir aussitôt.

Petit + : A déguster avec de la sauce Soja et à agrémenter de délicieuses cacahuètes hachées (mais veillez à en avoir la main légère). A déguster tel quel ou avec un riz thaï.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire