Ventre plat en 1 semaine : 3 exercices à suivre

0

Vous désirez perdre quelques kilos et par la même occasion aplatir rapidement votre ventre. Quels sont les exercices physiques que vous pouvez facilement réaliser pour avoir un ventre plat et ferme ? Outre le régime, voici trois exercices à suivre pour maigrir et raffermir son ventre en une semaine.

Exercice 1 : Gainage abdominal

Le gainage abdominal est une méthode qui permet de tonifier les muscles du tronc. Il agit sur le grand droit, les obliques, le transverse, les lombaires et les dorsaux. Cet exercice peut-être subdivisé en deux sous-exercices que sont le gainage ventral et le gainage costal. Le ventral est réalisé en appui sur un seul coude tandis que le ventral nécessite un appui sur les deux coudes. En plus d’aplatir le ventre, le gainage abdominal contribue à une optimisation de la foulée en course à pied et à l’élimination des graisses. Pour obtenir ces résultats, vous devez vous entraîner 2 à 3 fois par semaine en faisant des séries de 30 secondes à 1 minute. Entre deux séries, réservez 30 secondes pour la récupération.

Exercice 2 : Musculation du transverse

Le transverse est un muscle large et plat, situé au niveau de la paroi antérolatérale de l’abdomen. Muscler le transverse est donc un exercice qui permet de mincir tout en luttant contre le mal de dos. Pour réaliser cet exercice, vous devez vous mettre à plat dos sur un tapis souple, plier vos genoux, garder les pieds au sol, étendre les bras, orienter les paumes vers le ciel et relâcher les épaules. Une fois dans cette position, vous pouvez débuter l’exercice qui se déroulera en 4 étapes.

Etape 1 : Gonfler le ventre en prenant une grande inspiration ;
Etape 2 : Expirer lentement en maintenant le dos et les lombaires au sol ;
Etape 3 : Rentrer le ventre au niveau du nombril et maintenir pendant 30 secondes ;
Etape 4 : Relâcher le ventre et pratiquer une respiration abdominale d’amplitude normale.

Cet exercice peut-être réalisé n’importe où, à condition que l’atmosphère soit calme et relaxante.

Exercice 3 : La tonification des obliques

Pour vite perdre du poids au niveau de l’abdomen, nous vous recommandons de compléter les exercices de gainage et de musculation du transverse par un renforcement des abdominaux obliques. Pour ce faire, vous devez tout d’abord vous allonger en posant le dos au sol. Ensuite, vous devez décoller vos omoplates du sol en soulevant votre tête, vos épaules et le haut du dos. Enfin, vous dirigerez le coude gauche vers le genou droit en expirant lentement. A la prochaine inspiration, revenez à la position initiale et continuez la série en reprenant les mêmes gestes. A la fin de votre première série, changez de côté en dirigeant votre coude droit vers le genou gauche.

Si vous désirez maigrir vite, suivez un régime alimentaire adéquat et pratiquez régulièrement les trois exercices mentionnés ci-dessus. Commencez par des séries courtes et augmentez progressivement.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire