L’utilisation des crèmes amincissantes

0

Que ce soit pour garder la ligne ou simplement gommer de la cellulite disgracieuse, les femmes font souvent appel à une crème amincissante. Facile à appliquer, quasiment sans contrainte (contrairement à un régime), ce produit miracle a la cote, surtout à l’approche de la période estivale. Mais qu’il se présente sous la forme d’une crème, d’un gel ou d’un actif chauffant, ce produit est-il réellement efficace ?

Hommes et femmes : le combat inégal

La cellulite est composée de petits amas graisseux se formant essentiellement sur certaines parties corporelles, comme les fesses, les hanches et les cuisses (l’organisme les utilisant comme lieux de stockage, en prévision de futurs besoins). Les facteurs hormonaux et vasculaires aidant, les femmes sont davantage plus touchées que les hommes par la cellulite (également plus visible sur un corps féminin). Un phénomène qui touche d’ailleurs près de 90% de la gente féminine… y compris les femmes minces.

Le principe de la crème amincissante

La question que se posent les nombreuses personnes doutant de son efficacité : est-ce que ce genre de produits fait maigrir ? La réponse est non, la crème amincissante étant avant tout destinée à atténuer l’effet « peau d’orange » des tissus adipeux… Elle permet donc d’agir sur l’aspect physique et d’améliorer la texture de la peau, mais pas sur le poids (même si, fait non négligeable, certaines permettent de gagner quelques centimètres). Comment ? En pénétrant, les actifs qu’elle contient favorisent l’élimination des cellules graisseuses, à l’origine de l’effet « peau d’orange » et des capitons.

Crème amincissante, mode d’emploi

Certes, les crèmes amincissantes fonctionnent… mais à condition d’être un minimum assidue, c’est-à-dire de l’appliquer matin et soir, et ce, pendant au moins deux mois non stop ! Mais ce n’est pas tout : inutile de s’en badigeonner à la va-vite, il faut prendre le temps de se masser énergiquement les zones concernées, seule cette manière de procéder permettant aux actifs de pénétrer efficacement l’épiderme. Enfin, pour maigrir, rien ne sera plus efficace que de renforcer l’action d’une crème amincissante avec la pratique d’une activité physique régulière et une alimentation équilibrée (voire parfois un régime alimentaire).

Bref, pas de recette-miracle avec les crèmes amincissantes, mais une peau d’aspect plus ferme et plus lisse. Un petit coup de main appréciable à l’approche des beaux jours !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire