Uriner fait-il maigrir ?

0

Depuis des années déjà, les médecins et les experts en nutrition conseillent d’uriner beaucoup en buvant régulièrement afin d’éliminer les kilos superflus. Mais uriner fait-il vraiment perdre du poids ?

Boire pour éliminer par les urines

Le corps perd chaque jour de l’eau à travers la respiration, les selles, la transpiration et surtout les urines. Il est recommandé de boire en moyenne deux litres d’eau par jour et d’évacuer au minimum la moitié de cette quantité par les urines. Uriner suffisamment est non seulement essentiel pour la ligne afin d’éviter la rétention d’eau, mais aussi pour la santé puisque le corps a besoin d’éliminer les déchets. L’eau est un élément indispensable dans le corps et doit être consommée puis éliminée en grande quantité. Mais en urinant plus régulièrement qu’à l’habitude, augmentez-vous réellement vos chances de perdre du poids de manière efficace ?

Drainer pour perdre du poids

Boire plus d’eau pour uriner de manière plus importante permet de drainer le corps dans sa globalité. Aucun sucre ni aucune graisse superflue ne sera directement éliminé par les urines, mais ces dernières aideront vos organes à faire leur travail. Un corps nettoyé de ses toxines sera toujours plus enclin à perdre du poids qu’un corps mal équilibré. Pour résumer, uriner régulièrement pour perdre du poids permet de mieux équilibrer :

  • le système digestif : qui favorise la bonne assimilation puis élimination des nutriments et des déchets
  • le système hormonal : qui vous aidera à éliminer l’eau et la graisses tout en brûlant mieux les calories
  • le système énergétique : qui vous permettra d’avoir plus d’énergie pour faire du sport durant votre régime

Uriner : des limites à la perte de poids

Sachant que vous n’évacuez ni la graisse ni le sucre en urinant, seuls les effets secondaires de cette action auront une influence sur votre poids. En allant trop souvent uriner, vous risquez de souffrir de déshydratation, surtout si vous êtes sportif ou qu’il fait particulièrement chaud.

Si vous avez pris l’habitude de boire beaucoup afin d’uriner pour perdre du poids, attention à la sur-hydratation qui risque de vous faire prendre du poids à la longue. Le mieux reste de boire au moins deux litres par jour en n’hésitant pas à éliminer l’excès d’eau en urinant. Si les effets amincissants qui découlent de l’action d’uriner ne sont pas directs, ils existent et permettent d’éliminer les déchets du corps.

Notre vie moderne a tendance à favoriser les excès et les erreurs alimentaires. L’hygiène de vie, le stress, la pollution… Toutes ces choses négatives sur le corps peuvent être rapidement éliminées par un drainage efficace. Uriner permet de perdre du poids indirectement en stimulant les organes et en rééquilibrant le corps. Attention toutefois à adopter un mode de vie équilibré et adapté à vos objectifs de perte de poids.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire