Une grève de la faim pour maigrir ?

1

Grève de la faim et perte de poids, deux concepts vraiment éloignés? Pour perdre du poids, il existe différentes possibilités afin de s’adapter à tous les profils. Or, les régimes sont si nombreux qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin de maigrir, certaines femmes pensent qu’il est préférable de s’arrêter de manger. Alors cesser de manger fait-il maigrir? Voici la réponse et les conseils à appliquer.

Ne pas se priver de manger

Une grève de la faim est totalement déconseillée pour maigrir. Si vous vous dites « je veux maigrir rapidement, la grève de la faim est c’est la seule solution », grave erreur ! En apparence, arrêter toute consommation alimentaire vous fera perdre du poids. Or, une grève de la faim entraîne de graves effets sur votre santé et votre organisme. Les premiers effets se traduisent tout d’abord par des carences alimentaires importantes. Pour être actif toute la journée, votre organisme a besoin d’éléments comme des vitamines ou des lipides. Sans eux, vous serez fatigué et aurez des difficultés à assumer votre journée. Dans un cas plus extrême, une grève de la faim peut entraîner des maladies, comme l’anorexie ou la boulimie. En plus des effets sur votre physique, la grève de la faim n’est pas sans conséquences sur votre mental. En effet, arrêter de manger peut provoquer une véritable frustration.

Optez pour une alimentation équilibrée

Il ne faut pas appliquer de grève de la faim en cas de régime. Il est préférable d’opter pour un plan alimentaire précis, comme une alimentation équilibrée. Les kilos en trop viennent probablement d’un mauvais régime alimentaire. Par exemple, certaines femmes consomment trop d’aliments riches en acide gras saturés, comme le fromage, et d’autres préfèrent ceux enrichis en glucides. Pour maigrir, il suffit simplement de respecter des portions alimentaires précises. Par jour, il faut consommer cinq portions de fruits et légumes, trois portions de féculents, trois produits laitiers et deux portions de protéines animales. Une alimentation équilibrée apporte de la stabilité à votre ligne et vous évitera de faire le « yo-yo ».

Adoptez de nouvelles habitudes

En plus d’une alimentation équilibrée, certaines habitudes vous assureront une perte de poids rapide et efficace. Tout d’abord, n’hésitez pas à pratiquer une activité physique régulière. Tous les mouvements que vous faites au cours d’une journée assurent une perte des calories. Le sport peut se traduire par du vélo, de la course à pied ou de la natation, par exemple. Mais d’autres activités comme la marche ou des exercices de musculation seront également efficaces pour être svelte. Ensuite, prenez l’habitude de boire 1,5 litres d’eau par jour. L’eau va aider à drainer les déchets et à éliminer les toxines contenues dans l’organisme, ce qui aide à maigrir.

Ne pas faire de grève de la faim

Une grève de la faim est donc à proscrire. Elle n’apporte que des effets négatifs pour la santé et peut entraîner de lourdes conséquences. Pour maigrir il est préférable d’adopter de nouvelles habitudes, comme une alimentation équilibrée ou une activité physique régulière. Vous obtiendrez une nouvelle silhouette durablement.

La boîte à outils

Partagez :

Un commentaire

  1. camille on

    je suis nutritionniste et je déconseille fortement de faire la gréve de la faim.

    comme le dis l’article, cette méthode est à proscrire.

Laisser un commentaire