Tropicana fait-il grossir ?

0

Les consommateurs considèrent que le Tropicana est une boisson adaptée à un régime alimentaire. Est-ce justifié ? Le jus de fruits Tropicana fait-il maigrir ? Oui, il peut effectivement participer activement à votre perte de poids, cependant sa principale vertu est qu’il ne vous fera pas grossir. Le message marketing qui s’appuie sur les bienfaits de la boisson et notamment sur ceux de la gamme premium est légitime.

L’apport calorique des jus de fruits Tropicana

L’apport en calories de la boisson Tropicana orange classique annonce un apport de 45 kcal et de 0,2 gr de lipides pour 100 ml. C’est un résultat très intéressant. Mais la boisson Tropicana aux pamplemousses roses fait encore mieux, puisqu’elle affiche 40 kcal et 0 lipide pour 100 ml.
Il s’agit là de boissons mono fruits. Que se passe-t-il quand je bois un verre d’une boisson multifruits ? Ce mélange fait-il maigrir ? Même la boisson 12 Multifruits de Tropicana a un effet bénéfique, car elle ne monte qu’à 52 kcal et les lipides restent à 0. En définitive, on peut en conclure que les jus de fruits Tropicana sont vraiment sains et qu’ils ne nuisent vraiment pas à votre objectif de perte de poids.

Les différentes options à vos jus de fruits

Si vous commencez un régime pour maigrir, il est important que vous distinguiez les termes légaux applicables aux jus de fruits.
Les nectars sont des boissons dont la teneur en fruits ne dépasse pas 20 %. Des sucres et des édulcorants peuvent être ajoutés. Le nectar fait-il grossir ? Oui, indéniablement. Un excès dans la consommation de cette boisson va entraîner une prise de poids de manière lente, mais constante. C’est un segment où Tropicana n’est pas présent.
Les jus de fruits à base de concentré sont des jus de fruits frais desquels on retire 50 % de l’eau afin de ne conserver que l’essentiel du fruit. Cette technique permet d’économiser sur le transport, le jus de fruit étant reconstitué une fois que la matière arrive à l’usine. Cependant, le fabricant ne peut pas utiliser le terme Jus de fruit frais.
Enfin les vrais jus de fruits composés de 100 % de fruits exclusivement. En France, il est habituel que les fabricants n’y ajoutent pas de sucre. Ces jus sont ensuite pasteurisés. C’est dans ce segment que Tropicana évolue. Vous y trouverez son haut de gamme, le Pure Premium, avec ses 50 % de pulpes de fruits.

La marque Tropicana couvre l’ensemble des segments des jus de fruits. Elle développe sa gamme dans le rayon de l’épicerie avec des produits dont la date limite de consommation (DLC) dépasse plusieurs mois, mais également dans le rayon des jus de fruits frais où les DLC se limitent à quelques jours.
Selon Tropicana, la principale vertu de ses jus de fruits est qu’ils auraient les mêmes qualités qu’un jus de fruits fraichement pressé à la maison. Ce message est-il crédible ? Oui, et surtout pour la gamme Pure Premium selon une étude de la revue 50 Millions de consommateurs qui analysait tous les jus de fruits du marché en 2012.

Dans tous les cas, le meilleur jus sera toujours celui que vous venez de presser chez vous avec des fruits que vous avez choisis vous-même.

Crédit photo : Niloo / Shutterstock.com

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire