Tout savoir sur la thermogenèse alimentaire

0

Avez-vous mangé aujourd’hui ? Il y a de fortes chances que vous donniez pour la plupart une réponse affirmative à cette question. Cela prouve à quel point il est important de se nourrir au quotidien. Mais saviez-vous que les aliments que nous consommons produisent un effet thermique ? Ce dernier répond au nom de thermogenèse alimentaire. C’est ce phénomène vital que nous vous proposons d’étudier tout au long de cet article.

La thermogénèse alimentaire, qu’est-ce que c’est ?

Les aliments que vous consommez jouent de nombreux rôles dans votre organisme. C’est l’ensemble de ces rôles que résument certaines personnes en affirmant que les aliments maintiennent en bonne santé. En fait, vous devez savoir que les aliments que vous consommez alimentent votre corps en énergie. C’est le processus permettant aux aliments de se métaboliser, donc de se transformer en énergie pour notre corps qui répond au nom de thermogenèse alimentaire. Il semblerait d’ailleurs que 10% des apports énergétiques quotidiens proviennent de la thermogenèse alimentaire. Cette dernière est influencée par un certain nombre d’éléments.

Les facteurs qui influencent la thermogenèse alimentaire

Vous savez sans doute déjà qu’il est important pour des raisons de santé, d’être attentif à ce qu’on mange. La thermogenèse alimentaire tend à nous le rappeler. En quoi les repas que je consomme influent-ils sur la thermogenèse alimentaire ? Vous demanderez-vous sans doute. En fait, c’est assez simple. Certains des aliments que nous consommons favorisent plus la thermogenèse que d’autres. Il est donc important de faire attention à ce que nous consommons.. En dehors de cela, il convient de dire que la thermogenèse alimentaire aide à réguler le poids corporel. Mais quels aliments faut-il consommer pour augmenter votre thermogenèse ?

Les aliments qui favorisent la thermogenèse alimentaire

Comme spécifié ci-dessus, la thermogenèse alimentaire se passe beaucoup plus facilement quand on consomme certaines catégories d’aliments. Aussi, si vous êtes soucieuse de votre bien être et de celui de votre famille, veuillez bien prendre note de ce qui suit :

– Les épices : En quête d’aliments pouvant augmenter la thermogenèse alimentaire ? Vous trouverez avec les épices, ce que vous recherchez. Consommez donc autant que possible le piment rouge et le poivre noir.

L’huile de coco : La consommation de cette huile accroit considérablement la thermogenèse. N’hésitez donc pas à vous en servir dans vos préparations.

– Le thé vert : Les deux substances contenues dans le thé vert, à savoir les catéchines et la caféine stimulent la thermogenèse alimentaire

– Les protéines : Si vous deviez vous priver d’aliments thermogéniques, faites en sorte qu’il ne s’agisse pas des protéines. En effet, il n’existe aucun aliment pouvant favoriser la thermogenèse aussi bien que ces dernières.

Tels sont donc de manière succincte, les aliments qu’il est possible de consommer pour favoriser la thermogenèse alimentaire.

La thermogenèse alimentaire fournit au corps humain l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Il est donc essentiel de consommer des aliments susceptibles de la favoriser.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.