Supprimer les cellules adipeuses

0

Lorsque l’on a du poids à perdre, les cellules adipeuses sont souvent les plus difficiles à éradiquer. Présentes en grand nombre dans l’obésité, elles existent également dans l’organisme de tout individu, même chez celui possédant un IMC (indice de masse corporelle) normal. Dès qu’elles s’accumulent, elles sont responsables de problèmes de santé divers, et sont inesthétiques. Comment s’en débarrasser rapidement et pour longtemps ? Voici quelques astuces.

Bien connaître son ennemi : que sont les cellules adipeuses ?

Également appelées adipocytes, les cellules adipeuses sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, elles sont présentes chez la plupart de mammifères. Elles servent à véhiculer l’énergie, régulent la température corporelle et synthétisent certaines hormones. Néanmoins, elles peuvent proliférer dès que l’on est en surpoids et deviennent alors nocives pour la santé. Il faut contrôler leur nombre pour rester en forme. La cellulite, hautement disgracieuse, est notamment due à l’augmentation de leur taille.

Favoriser l’activité physique pour perdre du poids et éliminer le tissu adipeux

Une règle d’or est la suivante : pour espérer venir à bout de vos cellules adipeuses : bougez ! Notre vie moderne ne nous permet pas toujours de faire du sport mais la moindre activité physique sera bénéfique. Marchez à la place de prendre la voiture, privilégiez les escaliers à l’ascenseur, allez nager si vous le pouvez… Vos entraînements doivent être progressifs et réguliers; rien ne sert de vous lancer dans une pratique sportive acharnée pour vous arrêter peu de temps après, dégoûté(e) par la difficulté des épreuves. Vous pouvez commencer par faire un petit jogging de quelques centaines de mètres, pour augmenter de plus en plus la fréquence et la rapidité. Grâce à une pratique sportive régulière, vous viendrez à bout de vos kilos en trop.

Un ventre rond n’est pas une fatalité

On a tendance à croire qu’une grossesse, l’arrivée de la ménopause ou tout autre événement doit avoir pour conséquence une prise de poids et qu’il ne sera pas possible d’agir dessus. Bien au contraire, il est tout à fait envisageable de gommer ces rondeurs disgracieuses en suivant quelques conseils. Surveillez votre alimentation, évitez les graisses et les sucres, ne vous resservez pas lorsque vous êtes à table… Bannissez le grignotage et faites du sport. Cinq à dix minutes d’abdominaux par jour devraient vous suffire, en complément d’une bonne hygiène alimentaire, à retrouver un ventre ferme et plat. Pour booster le travail, vous pouvez porter lors de vos exercices ou la nuit une ceinture de sudation.

Que l’on souffre d’obésité ou que l’on souhaite simplement perdre quelques kilos pour se sentir mieux dans sa peau, il faut appliquer des méthodes simples qui ont fait leurs preuves. Pour maigrir durablement, nous avons vu qu’il fallait privilégier la régularité et fonctionner par étapes. C’est le secret pour obtenir des résultats durables et venir à bout du tissu adipeux.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire