Supprimer le diner fait-il maigrir ?

0

Les personnes qui souhaitent maigrir sont parfois désemparées face aux différentes informations qu’elles reçoivent. On entend en effet tout et son contraire à propos des régimes. Ne pas diner fait-il maigrir ? Nous allons tenter de vous donner une réponse claire !

Supprimer le diner pour maigrir, mythe ou réalité ?

Dernier repas de la journée, le dîner n’est pas indispensable à l’organisme. On mange par gourmandise, pour terminer sa journée dans une ambiance le plus souvent conviviale, autour d’une table. Nous devons en principe nous nourrir afin d’apporter de l’énergie à notre organisme. Or, la nuit, nous ne consommons que très peu de calories (à moins d’avoir prévu une activité après le repas). On peut donc considérer que le dîner peut être sauté. S’endormir le soir la faim au ventre reste néanmoins une solution un peu trop radicale pour perdre des kilos. Même si cela peut s’avérer très efficace, cela peut être difficile à supporter psychologiquement, et pour réussir un régime, il est primordial d’agir avec plaisir.

Manger light le soir, une solution moins radicale

Bien que très efficace, le jeûne reste difficile à vivre. Sauter le repas du soir, c’est annuler un moment de plaisir partagé, c’est passer à côté d’un instant agréable que l’on a peut-être attendu toute la journée. Si vous souhaitez perdre du poids, nous pouvons vous conseiller de prendre des repas très légers le soir. Préparez une grosse salade verte, ajoutez-y des tomates, des concombres et des olives. Versez un filet d’huile d’olive, un peu de fleur de sel et agrémentez le tout de graines grillées (graines de tournesol, de courges, de lin), elles sont excellentes pour la santé. La levure de bière ajoute également du goût à votre salade repas. Si vous avez peur que votre plat ne soit pas assez copieux, vous pouvez le compléter avec un steak de soja par exemple. En hiver, privilégiez les soupes de légumes et veillez à ne pas y ajouter de crème fraîche ni ne beurre. Faites cuire votre bouillon et versez une cuillère à soupe d’huile d’olive avant de servir. Complétez votre repas par une tranche de jambon cuit sans gras, vous aurez alors le sentiment d’avoir mangé sans pour autant accumuler trop de calories.

Supprimer le dîner pour maigrir : non / Faire attention toute la journée : oui

Si vous mangez trop gras et trop sucré tout au long de la journée, sauter le repas du soir ne changera pas vraiment le résultat. Pour maigrir rapidement, vous devrez revoir l’intégralité de vos repas. Retirez un maximum de graisses et de sucres. Vous avez l’habitude de manger une glace en dessert le midi ? Remplacez-la par un fruit. Vous preniez un goûter à 16h ? Bannissez-le ou mangez un fruit ! Échangez vos sodas contre une eau gazeuse avec un peu de citron et de miel, troquez votre crème brûlée du soir contre un yaourt au soja.

Vous voyez, nul besoin de sauter un repas pour perdre du poids, alors continuez à vous faire plaisir tout en étant raisonnable !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire