Se convaincre de ne plus manger pour maigrir

0

L’auto persuasion est une pratique très répandue dans de nombreux domaines. Certains coachs de vie préconisent cette méthode, afin d’aider leurs clients à reprendre confiance en eux. Cela peut être long et difficile. Pour pratiquer cette technique, il est inévitable d’avoir un but bien précis au bout et une volonté de fer. Qu’en est-il d’un point de vue alimentaire ? Comment se convaincre de manger moins, voire, de ne plus manger des aliments nuisibles ?

Maîtriser ses pulsions, gêrer la tentation

Il y a manger par besoin et manger par pulsion. Le besoin est naturel, il ne doit pas être amoindri, sous peine de carences ou déficiences graves. En revanche, la pulsion elle, doit être raisonnée, occasionnelle et/ou maîtrisée. Il est vrai que la société de consommation n’aide en rien. Mais travailler son mental pour arriver à ses fins, est un exercice important dans un régime.
La volonté est la clé de la réussite, mais cette ressource est épuisable ! En effet, utiliser la force de volonté puise dans vos réserves. Le corps brûle du glucose, source d’énergie consommée en quantité par le cerveau. Lors d’un régime, vous avez donc tout à y gagner d’utiliser votre volonté.

Se lancer des défis et éprouver la satisfaction de réussir

Utiliser le « jeu » pour réussir son challenge, sera plus simple et ludique que la contrainte pure. Entrer dans une boulangerie sans monnaie, juste pour regarder et ressortir frustré certes, mais avec la satisfaction de se dire « j’ai réussi à ne pas succomber » peut être un bon exercice. Comment rendre un défi ludique et s’y tenir ? Essayez par exemple de jouer le jeu à deux. Ainsi, il y a une sorte de challenge à remporter. Vous y gagnerez en estime de vous et en mental, ce qui vous boostera deux fois plus au moment de recommencer. La victoire engendre souvent l’envie de

repousser ses limites. Si vous y arrivez une fois, vous aurez donc indéniablement envie vous tester sur un exercice plus complexe.

Couper l’envie par autre chose

Il suffit de se convaincre assez fermement que l’on a pas faim pour que le cerveau passe à autre chose. Si vous êtes au bureau et qu’une petite fringale vous remue l’estomac, plongez vous dans un dossier important qui demandera toute votre attention ou buvez un grand verre d’eau ou encore, faites une petite pause téléphonique à votre amie pour raconter votre weekend. N’hésitez pas à remplir votre frigo et vos placards d’aliments que vous n’avez pas l’habitude de consommer, finis les grignotages ! Bref, ne laissez pas vos envies avoir raison de vous, au contraire, maîtrisez-les par votre force d’esprit.

En pratiquant l’auto persuasion régulièrement, vous arriverez à acquérir une force d’esprit assez importante pour vous retenir de toute tentation. Un atout de taille lorsque l’on se lance dans un régime. Apprenez à implanter des idées dans votre esprit, afin de vous aider à lutter contre vos pulsions alimentaires.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire