Retrouver un ventre plat avec le sirop de sauge

0

Les bienfaits des plantes médicinales sont bien connus dans la réussite des cures amincissantes. L’une d’entre elles, la sauge est souveraine en matière de minceur. Savez vous que le sirop de sauge possède des vertus étonnantes pour conserver un ventre plat ?

Le sirop de sauge : une solution simple pour un ventre plat

Rester jeunes le plus longtemps possible est une des préoccupations principales des femmes. Il est vrai qu’une silhouette mince et fine contribue à conserver un style jeune et dynamique. Bien évidemment, un ventre plat et ferme est le gage d’une jolie silhouette. Tout en mettant votre poitrine en valeur, il vous autorise toutes les tenues qui s’ajusteront harmonieusement. Peut être pensez vous que pour garder un ventre plat, il vous faut suivre un régime draconien ou pratiquer un sport de manière intensive. Pas forcément car une autre option s’ouvre à vous : le sirop de sauge. Par ses vertus, il dissout les graisses et supprime le gonflement. Son effet en faveur d’un ventre plat est garanti.

Le sirop de sauge, votre allié minceur

Si un dicton provençal énonce : « Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin d’un médecin », cette plante contribue aussi à garder un ventre plat en agissant de diverses manières. En stimulant l’estomac, le sirop de sauge évite les ballonnements, l’aérophagie et la formation de graisse sur cette zone. Grâce à ses propriétés digestives, il évite la constipation, allège l’organisme et affine par là même votre silhouette. Réputé pour dissoudre les graisses abdominales, le sirop de sauge vous aide à garder le ventre plat. Il devient ainsi votre meilleur allié pour garder un poids idéal et une silhouette élégante.

La recette du sirop de sauge

La préparation d’un sirop de sauge s’avère très simple. Jetez cinq ou six feuilles de sauge dans un verre d’eau bouillante. Ajoutez le jus d’un demi-citron, deux cuillerées de miel et mélangez le tout. 10 minutes avant chacun des trois repas quotidiens, prenez un verre de sirop de sauge. Il est préférable de préparer le sirop juste avant de le boire, afin qu’il conserve sa fraîcheur et tous ses effets. Préférez la sauge naturelle à celle en sachet, le goût en est bien meilleur. Si vous avez un jardin, pensez à mettre de la sauge en terre ou en pot. Sinon, achetez la chez un herboriste ou dans un magasin diététique.

Associée à un régime équilibré et à la pratique d’un sport, la consommation de sirop de sauge vous aidera à conserver un ventre ferme. Vous pouvez aussi choisir une diète plus rigoureuse consistant à n’absorber que des légumes, des fruits, des fibres et du sirop de sauge quatre jours de suite, ceci deux fois par mois. Ce régime rigoureux a fait ses preuves, mais il est relativement exigeant et concerne sans doute les plus courageuses. Surtout, n’allez pas au delà des sessions de quatre jours.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.