Un régime qui aide à lutter contre la cellulite

0

La cellulite est la pire ennemie des femmes. Elle s’immisce sans prévenir dans les cuisses, le ventre et parfois même les bras, et il est parfois difficile de s’en débarrasser. Difficile, mais pas impossible ! Avant que la peau d’orange ne s’installe définitivement, prenez les devants et luttez efficacement contre cette mauvaise invitée afin de garder un corps ferme.

Que manger pour éviter l’apparition de la cellulite ?

La cellulite peut apparaître à n’importe quel âge chez la femme – les hommes en sont en effet à l’abri ! – souvent à cause d’une mauvaise hygiène de vie et surtout, une mauvaise alimentation. Certains produits sont en effet déconseillés pour éviter l’effet peau d’orange et l’incrustation profonde de la cellulite. Un régime sain et facile à suivre est donc préconisé pendant un certain laps de temps, mais jamais trop long, afin d’éviter les carences. Tout d’abord, il est bon de boire beaucoup d’eau car cela permet d’éliminer les toxines. Il est aussi conseillé d’éviter le sel car il se stocke directement dans la graisse et est difficile à déloger en plus de pouvoir causer des problèmes plus importants. Ensuite, un régime diététique est à suivre tel que des laitages le matin, un jus de fruit et un café (la caféine est très bonne pour déstocker la cellulite !).

Quel régime anti-cellulite suivre ?

Pour le déjeuner, vous pourrez alterner : salades de tomates, d’asperges ou d’épinard (les trois meilleurs légumes pour éliminer efficacement la cellulite), sans trop d’assaisonnement (juste un peu d’huile d’olive), des viandes rouges bien cuites pour éviter les graisses saturées ou du poisson cuit à la vapeur ou encore deux œufs durs pour l’apport en protéines, puis un yaourt blanc ou un fruit en dessert ou au goûter. Pour le soir, préférez un dîner léger : des légumes à la vapeur, de la viande blanche facile à digérer ou du poisson cuit à la vapeur ou en papillote au four. Pour les petites faims, une soupe ou une salade suffiront largement. Dans tous les cas, évitez les sucres lents difficile à digérer et riches en graisses, comme les pâtes ou le riz mais accordez vous plusieurs tasses de café ou de thé par jour (une le matin et une au goûter) car on ne le répétera jamais assez : la caféine est le meilleur allié pour se débarrasser de la cellulite !

Que faire en plus d’un régime pour éviter la cellulite ?

En plus de votre régime alimentaire, vous pourrez aussi vous débarrasser de la cellulite en faisant un peu d’exercice comme du jogging, de la natation ou encore du vélo qui mettent à profit les muscles les plus touchés par la peau d’orange :les cuisses et le ventre. Certaines crèmes sont également efficaces pour traiter l’apparition de la cellulite, riches en caféine encore une fois, à appliquer après chaque douche pendant plusieurs jours. Autre petite astuce : la technique du palpé-roulé en institut de beauté. En effet, certains massages drainants aident à éliminer la cellulite incrustée par un exercice de palpé-roulé sur la zone concernée. Cet exercice, pas forcément très agréable mais très efficace s’il est répété régulièrement, peut être un bon complètement à votre régime. Enfin, rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil d’au moins sept heures pour offrir à son corps tout le repos dont il a besoin. Un bon rythme de sommeil est efficace et nécessaire pour avoir le temps de récupérer, digérer puis éliminer les toxines !

Avec un régime adapté et quelques exercices de sport, plus un petit coup de main du côté des produits de beauté, vous pourrez dire adieu à la cellulite ou ne jamais la rencontrer. Tout est affaire de discipline !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire