Régime adapté pour perdre du ventre

0

Différentes raisons peuvent justifier une augmentation du tour de taille et des hanches. Problème de transit, stockage de graisses, ballonnements ou stress, autant de sources qui peuvent être à l’origine de ce problème tant pour l’homme que pour la femme.
Afin de pallier cette difficulté, il existe quelques astuces pour perdre du ventre et des cuisses assez rapidement.

Quelques principes généraux

En cas de problème de transit, il est essentiel de faire dégonfler le ventre et éviter toute sensation de ballonnement. A ce titre, il est conseillé de privilégier les aliments riches en fibres (légumes verts, céréales complètes, fruits…), ainsi que les légumes cuits.
Il faut aussi boire en quantité entre les repas. L’eau minérale, le thé ou des infusions seront les bienvenus.
Enfin, prendre le temps de manger et de bien mâcher ses aliments est impératif pour retrouver un ventre plat.

Perdre du ventre avec l’alimentation

Pour perdre du ventre, il ne faut pas se contenter de suivre un régime, il faut adopter une ligne de conduite et un état d’esprit qui, même après avoir atteint votre objectif, sera source de bien-être et garant de bonne santé.

  • Favoriser les aliments peu caloriques, mais dont les valeurs nutritionnelles suffisent pour éviter toute carence
  • Limiter les féculents et les mauvaises graisses, ainsi que l’alcool et le sucré
  • Privilégier les viandes blanches, les crustacés et les poissons

Pensez à vous alimenter sans vous resservir, bannissez le grignotage entre les repas et mangez léger le soir. Astuce : consommez une pomme avant le repas pour son effet coupe-faim.

Quelques suggestions

Pour le petit-déjeuner, il est recommandé un repas riche en protéines qui créera un sentiment de satiété pour toute la matinée. Associé à un jus de citron pressé non-sucré, c’est le meilleur moyen de tonifier son appareil digestif.
Lors du déjeuner, on privilégie les protéines végétales, les légumes verts et les légumes secs.
Pour le diner, évitez les fruits et les féculents, limitez le sel contre la rétention d’eau et préférez les protéines animales qui contribuent à puiser dans les graisses.

Une activité physique pour perdre du ventre

En complément du régime, il est recommandé de pratiquer une activité physique qui permettra de booster vos efforts. En 1 semaine, alternez travail des abdominaux et cardio-training à hauteur de 6 jours d’activités variées. Pour les abdominaux, le gainage est l’exercice qui s’avère le plus efficace, mais le travail des obliques est tout aussi important. Côté cardio, vous pouvez par exemple effectuer une marche rapide pendant 45 minutes.

Ainsi, il n’est pas forcément nécessaire d’adopter une conduite alimentaire restrictive pour perdre du ventre. Non seulement, on ne donne pas le bon message à l’organisme qui devient très rapidement en carence, mais en outre, la fin du régime aurait pour incidence immédiate de tout reprendre très vite. Associer quelques principes diététiques de base à une bonne hygiène de vie et une activité physique est la solution idéale pour perdre du ventre tout en le tonifiant.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire