Recette smoothie pour un régime frais

8

A boire durant toute l’année, le smoothie est la petite gourmandise qui fait du bien tout en vous aidant à perdre du poids. En plus d’être super tendance, c’est super bon, super beau (parce que c’est toujours très coloré) et super vitaminé ! En plus, il

 

saura séduire toute la famille, de quoi aider les enfants à consommer leur quota de fruits et légumes par jour. Brûleur de graisses, purifiant, détoxifiant… Le smoothie possède plus d’une corde à son arc, comme celle qui empêche la prise de poids. Idéale pour toute la famille, si vous ne connaissez pas encore cette boisson, ou que vous ne l’aviez pas encore testée, vous risquez de devenir totalement accro !

Pourquoi le smoothie est parfait pour un régime ?

Vous cherchez une boisson un peu plus attrayante que l’eau, qui empêche la prise de poids ? Inutile de mentionner que les smoothies sont essentiellement constitués de fruits et/ou de légumes. Donc en faisant les bonnes associations, la boisson est naturellement peu calorique, idéale pour affirmer votre minceur. Dans certains cas, le breuvage peut même favoriser la perte de poids. Ananas, thé vert, citron, caféine, brocolis… usez et abusez du smoothie qui favorise la perte de poids.

les meilleures recettes smoothie pour un régime ?

Il n’y en a pas une mais des tonnes ! En version détox, gourmande, sucré-salée ou tout simplement allégée, le smoothie saura vous surprendre de la plus agréable des manières. Voici quelques recettes faibles en calories et ultra rapides pour vous inspirer. Le smoothie favorise la perte de poids et deviendra sans nul doute, votre meilleur ami pendant votre chasse aux kilos !

Smoothie brûle graisses pomme, concombre et menthe

Non content d’être frais, il est parfait pour les régimes. Il ne vous faudra que cinq minutes pour le préparer.

Pour 4 personnes il vous faut
1 concombre (type noa par exemple)
4 pommes
2 jus de citrons (vert de préférence)
1 c à soupe d’huile d’olives (ou d’huile de coco, au choix)
Quelques feuilles de menthe
Sel, poivre
Lavez tous les fruits et légumes, les couper en petits morceaux avec la peau (ou sans, c’est selon votre goût), mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez bien. Servez bien frais !

Le smoothie gourmand et léger fraises menthe

Vous pouvez tout à fait utiliser des fruits congelés pour réaliser vos smoothies. Ils n’en seront que plus frais ! Pour celui-ci, il vous faut :
200g de fraises fraîches ou surgelées
4 ou 5 feuilles de menthe
2 yogourts natures 0%
Facultatif : 10g de miel
Après avoir lavé les fraises et les feuilles de menthe, mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez pendant 1 minute environ. Servez et dégustez bien frais.

Le smoothie détox tout vert au brocoli

Cette recette fait fureur et pour cause ! Non content d’être léger, ce smoothie favorise la perte de poids ! Voici la recette à tester d’urgence :
130g de brocolis
200g de jeunes pousses d’épinards
30cl de lait écrémé (ou de lait d’avoine, de lait de riz ou de soja)
1 jus de citron
1 c à s de sirop d’agave

Vous l’aurez compris, le smoothie est un allié de taille pour vos régimes mais aussi pour assurer la consommation quotidienne de fruits et légumes de vos enfants. Modulables à l’infini, ils permettent toutes les fantaisies et sont riches en goûts, minéraux et vitamines, sans pour autant être catastrophiques pour votre ligne. On rêvait tous d’un breuvage efficace, goûtu, qui satisfasse toute la famille et qui ne fasse pas prendre de kilos. Et c’est ainsi que le smoothie est né !

La boîte à outils

Partagez :

8 commentaires

  1. Slt Dim!!! Tu ne risquerai pas de prendre du poids en prenant un smoothie car il est n’est pas trop calorique comme tu le pense. Je sais ce que je dis car je prépare souvent un smoothie chaque matin avant d’aller travailler.

  2. Salut! J’ai envie de préparer le smoothie detox tout vert au brocoli mais j’ai un peu peur car il contient du lait. Je voudrai donc savoir si la présence du lait dans ce smoothie ne risquerai pas de me faire prendre du poids? merci

  3. Slt Liam!!!
    Tu pourra essayer n’importe quel type de smoothie pendant la durée de ton programme minceur, je l’ai déja fait et ca m’a bcp aider. Et ne t’en fait pas tu ne risquera pas de prendre du poids.

  4. Slt! Je viens de commencer mon programme minceur avec Luxeol minceur et j’aimerai savoir si je pouvais prendre un smoothie de temps en temps pendant la durée de mon programme? Merci pour vos réponses.

  5. Bonjour!!! Est ce que je pourrai prendre un smoothie pendant la durée de mon programme minceur? j’ai un peu peur de prendre du poids en essayant ce genre de chose pendant la durée de mon régime 🙂

  6. Salut! Est ce qu’une recette de smoothie ne me fera pas prendre du poids? J’ai lu tant de bien concernant ce produit mais avant de l’essayer je voulais me rassurer et j’aimerai avoir l’avis de ceux qui utilisent souvent ce genre de recette.

  7. Salut Annabel! regime minceur et smoothie peuvent se marier. J’ai déja essayer et ca m’a bcp aider car je n’ai pas prit un seul gramme pendant la dure de mon programme minceur.

  8. Salut! Est ce qu’un smoothie et regime minceur peuvent se marier? J’ai envie de manger quelques chose de nutritif mais qui ne soit pas trop calorique.

Laisser un commentaire