Quelle lingerie éviter pour paraître plus mince ?

0

Être au régime n’est pas une guerre contre son corps, bien au contraire, c’est un moment où il capital d’être en harmonie avec lui. Ainsi, prendre soin de soi chaque matin en choisissant des vêtements que l’on aime, en soignant sa coiffure et en s’accordant quelques minutes pour se maquiller est important pour se donner confiance en soi pour toute la journée. Loin d’être un simple détail, la lingerie a également son rôle à jouer dans l’image que vous vous faites de votre propre corps.

L’importance du choix du soutien-gorges

Certes ce petit soutien-gorges triangles dans la vitrine est absolument adorable mais est-il réellement adapté à votre morphologie. Si vous êtes très fine et que vous avez une poitrine menue, oui. Si, au contraire, vous aimeriez bien perdre quelques tailles de bonnet, passez votre chemin. En effet, pour les poitrines généreuses, il est impératif de porter un modèle à armatures, qui peut être en corbeille ou à balconnets. La structure rigide permet en effet de bien maintenir les seins en place, de les remonter délicatement et donc de mettre leur volume en valeur. Au contraire, les modèles sans armatures ont tendance à aplatir les formes voluptueuses et à les rendre tombantes, ce qui serait fort dommage. Donc, si vous voulez mettre vos courbes en valeur tout en paraissant plus mince, aucun doute, jetez votre dévolu sur un soutien-gorge en corbeilles ou à balconnets.

Quels sous-vêtements privilégier quand on est ronde ?

Si vous surveillez votre alimentation et multipliez les heures de sport pour perdre quelques kilos au niveau des fesses, mieux vaut en attendant éviter de porter une lingerie trop petite et trop serrée. La première raison est bien sûr votre confort. En effet, porter un sous-vêtement dans lequel vous vous sentez mal à l’aise et laissera même des traces sur votre peau le soir venu n’est pas vraiment idéal pour vous faire passer une bonne journée. Si vous n’aimez pas vraiment vos fesses, mieux vaut éviter les strings ficelles mais si vous adorez la lingerie, vous pouvez vous autoriser des tangas. Cependant, la meilleure idée est certainement le shorty, qui permet de donner un joli galbe aux fesses. De plus, ce sous-vêtement étant particulièrement en vogue, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle à votre goût, qu’il soit plutôt sage ou tout en dentelles et en transparence.

Les bas et les collants ont aussi un rôle à jouer

Pour allonger vos jambes et souligner leur galbe, le mieux est d’opter pour des collants noirs opaques. Si vous avez envie d’un peu de fantaisie, vous pouvez même choisir des modèles rehaussés de paillettes ou avec des petits motifs discrets. En revanche, il est préférable d’éviter les collants couleur chair ou très transparents, qui ont tendance à grossir les jambes. De même, les bas et autres porte-jarretelles sont recommandés aux personnes ayant des cuisses fines et sont donc à laisser provisoirement au placard tant que vous n’êtes pas satisfaite de votre silhouette.

Bien choisir sa lingerie est une étape indispensable lors d’un régime car soutien-gorges et sous-vêtement structurent la silhouette. Trouver les modèles adéquats est donc indispensable pour se sentir jolie et à son avantage.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.