Quelle est la collation idéale pour ne pas grossir ?

0

Non, les collations ne sont pas réservées aux enfants ! Il est tout à fait permis de s’offrir des pauses goûter pendant votre régime, cela est même recommandé par les nutritionnistes. En revanche, pas question de succomber aux barres chocolatées et aux sodas.

Choisir des aliments coupe-faim

Une collation idéale est une collation qui vous permettra de tenir jusqu’au repas suivant, sans sensation de frustration. Mais alors, quels aliments choisir ? Le secret est de miser sur des aliments coupe-faim. Les laitages, yaourts et fromages blancs, en font partie. Choisissez-les de préférence à 0 %, et si vous ne les supportez pas natures, une touche de confiture est permise, mais attention, pas d’abus ! Les fruits sont une vraie source d’énergie, et la pomme arrive en tête des fruits adaptés aux goûters-minceur. Le kiwi est également recommandé, encore plus si vous souffrez de troubles digestifs. Riche en fibres, il facilite le transit.

Boire beaucoup et adapter sa collation à son rythme de vie

N’oubliez pas de boire de l’eau tout au long de la journée, et pour accompagner votre collation, préparez vous un thé parfumé. Méfiez vous en revanche des jus de fruits. Ils sont plus caloriques que les fruits frais et apportent moins de vitamines. Ils ne sont pas interdits pour autant, mais un verre est amplement suffisant, et s’il s’agit de pur jus sans sucre ajouté. Il convient d’adapter aussi votre collation à votre planning. Si vous passez vos journées assise derrière un écran d’ordinateur, vous aurez moins besoin d’énergie que si vous effectuez un travail physique. Selon le cas, consommez des barres énergétiques avec parcimonie. Les fruits secs, tels que les noix et les amandes, restent une bonne idée d’en-cas. Recommandés pour les plus sportives d’entre vous, chacune d’entre nous peut en manger une poignée à 17 heures sans scrupule. Riches en fibres et en vitamines, ce sont de bons alliés des régimes minceur qui s’incorporent facilement dans la collation idéale.

La collation doit rester un moment de plaisir !

Vous vous demandez quelle est la collation idéale pour ne pas grossir ? Au-delà du choix des aliments, il est important de considérer ce moment comme une pause plaisir, que vous devez savourer sans culpabiliser. La collation est un repas à part entière, prenez le temps de manger, mastiquez suffisamment, et évitez de faire autre chose en même temps. De temps en temps, offrez vous un petit plaisir, comme quelques carrés de chocolat noir si c’est votre péché mignon. Si vous avez le temps, préparez vos desserts vous même : en dosant correctement les matières grasses et les sucres, vous aurez beaucoup moins de scrupules à vous offrir une part de gâteau pour le goûter !

Le secret d’une collation efficace dans le cadre d’un régime minceur réside dans l’alliance du choix judicieux des aliments et dans le côté plaisir qu’on lui apporte. Faites des tests, apprenez à doser les aliments, et vous trouverez bientôt une collation qui vous permette de patienter jusqu’au repas suivant, sans vous faire grossir.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire