Quel régime choisir après la grossesse ?

0

Vous venez d’accoucher il y a quelques semaines, et vous avez encore quelques kilos à perdre ? Tous les jours, vous vous dîtes « je veux retrouver mon poids d’avant ma grossesse » ? Qu’à cela ne tienne, il vous suffit de trouver le régime le plus adapté à cette période de transition. Suivez nos conseils et dénichez le plan minceur post grossesse idéal.

Quand commencer son régime après l’accouchement ?

Si l’envie de retrouver votre ligne vous obsède, il faut pourtant faire preuve d’un peu de patience. Offrez-vous 4 semaines pour récupérer de votre fatigue et vous occuper de votre enfant. Reposez-vous, hydratez-vous et mangez sainement. La nature commencera son travail et les premiers kilos vont se dissiper de manière naturelle. Faites le point au bout d’un mois et selon le nombre de kg à perdre, il vous faudra opter pour un régime approprié. C’est aussi le moment où vous pourrez tranquillement renouer avec l’activité physique qui accompagnera votre cure minceur postnatale.

Vous avez moins de 5 kilos à perdre

Ce surplus de quelques kilos est normal après un tel bouleversement dans votre métabolisme. Ne vous lancez pas dans un régime draconien post bébé, il serait préjudiciable à votre santé. Privilégiez une alimentation équilibrée constituée autour des 3 repas principaux par jour, auxquels vous pourrez ajouter une collation légère dans l’après-midi. Occupée par l’intendance et par son bébé, il est parfois difficile de s’octroyer une vraie pause-déjeuner. Attention pourtant à ne pas sauter de repas. Misez sur un solide petit-déjeuner, augmentez vos rations de fruits et de légumes, et faites la place aux assaisonnements légers et aux cuissons grillées et vapeur. En appliquant ces quelques règles de base, vous devriez rapidement perdre les kilos superflus et retrouver votre poids de départ en 2 ou 3 mois.

Vous avez plus de 5 kilos à perdre

Lorsque les kilos se sont installés pendant la grossesse, on imagine qu’ils vont disparaître aussitôt l’accouchement passé. Si votre surpoids est conséquent, soyez patiente et faites-vous aider. N’infligez pas à votre organisme une diète sévère, mais privilégiez le retour à une alimentation saine. Vous pourrez dès la fin du premier mois, et à condition de ne pas allaiter, suivre un régime minceur postnatal plus restreint. Celui-ci devra cependant contenir tous les apports nutritionnels nécessaires à votre forme : calcium, protéines, fibres, vitamines et oligo-éléments.

Perdre du poids quand on allaite

Lorsque l’on allaite, les besoins nutritionnels sont comparables à ceux de la grossesse. Ils assurent un bon développement à votre bébé. Assurez-vous d’un apport conséquent en calcium, en acides gras insaturés et en protéines. Optez pour une alimentation diversifiée et équilibrée, sans oublier un apport en eau maximum. Rassurez-vous, les mamans qui allaitent retrouvent souvent plus vite leur poids de forme que les autres.

La patience et l’équilibre sont les clés qui vous aideront à retrouver votre ligne après la grossesse. Un vieil adage dit « qu’il faut 9 mois pour faire un bébé et autant pour retrouver la ligne ».

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.