Poivrons farcis au quinoa

0

Découvrez sans plus tarder une délicieuse recette végétarienne originale et savoureuse ! Très rapide et très facile à réaliser elle est également idéale en période de régime car pauvre en calories mais très nourrissante ! Véritable mine d’or en matière de protéines et de fer le quinoa ne contient par contre pas de gluten ! Tomates, courgettes, aubergines mais encore oignons vous pouvez varier les plaisirs tout en gardant la même farce ! A vos fourneaux !

Calories en moyenne par personne : 210 kcal

Les ingrédients

– 4  poivrons (rouges ou jaunes)
– 2 courgettes
– 3 gousses d’ail
– 2 càs de persil hâché
– quelques branches de thym
– 60 gr de quinoa
– 30 gr d’olives noires de Nice
– 1 oeuf
– 1 càs d’huile d’olive
– sel
– poivre du moulin

La préparation

  1. Chauffer le four th 7 (210C°).
  2. Peler et hacher les oignons et l’ail.
  3. Débiter les courgettes en dés.
  4. Dans une sauteuse, verser le quinoa et deux verres d’eau froide. Amener l’eau à  ébullition, puis ajouter les courgettes, les oignons, une branche de thym, l’ail, le sel et le poivre. Couvrir et laisser mijoter de 12 à 15 minutes.
  5. Découper un chapeau aux poivrons et une légère assise sans trouer le fond. Retirer les pépins, farcir de quinoa mélangé à l’oeuf, au persil et aux olives.
  6. Poser les chapeaux, badigeonner les poivrons d’huile et ranger dans un plat.
  7. Enfourner et laisser cuire de 15 à 20 min.
  8. Servir sans attendre….

Petit + : Les poivrons sont prêts lorsqu’ils sont bien tendres. Faire attention car ils peuvent noircir en fin de cuisson, si c’est le cas n’hésitez pas à les recouvrir d’aluminium. A déguster avec une salade de roquette ou de mâche et une délicieuse vinaigrette maison !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire