Perdre sa masse graisseuse

0

Plus que de maigrir, certaines personnes visent en particulier la masse graisseuse dans leur régime. Afin d’y parvenir, sans faire diminuer sa masse musculaire, il est essentiel de suivre des règles de façon scrupuleuse. Conseils et astuces.

Prendre un rythme régulier

La perte de masse graisseuse passe tout d’abord par une alimentation spécifique. Vous pouvez penser « si je veux perdre je dois manger moins », or ceci n’est pas la solution. Sachez qu’il faut manger à sa faim et écouter son corps. S’affamer ne permettra pas d’éliminer la graisse, mais servira seulement à dérégler votre organisme. Pour avoir un corps plein d’énergie et en pleine forme, il est essentiel de ne pas sauter de repas. En effet pour perdre sa masse graisseuse, il faut que le corps soit habitué à se nourrir à heures fixes. Les repas les plus copieux doivent être le petit-déjeuner et le déjeuner, afin que vous puissiez vous dépenser toute la journée.

Consommer des aliments précis

Comment perdre rapidement la graisse stockée dans le ventre ou les cuisses ? Dans un premier temps il est indispensable de diminuer le gras dans sa consommation alimentaire, c’est-à-dire des mauvaises graisses que l’on retrouve dans le beurre ou la viande par exemple. Une diminution de lipides et glucides sera obligatoire pour atteindre son objectif. En effet en ne consommant pas de glucides, votre corps sera obligé de se servir de la masse graisseuse déjà stockée. Le but est donc de ne pas en rajouter afin que l’organisme pioche dans les réserves. Ensuite, mangez lors de chaque repas des protéines complètes tels que du poulet et des oeufs, et de la graisse bonne pour la santé comme l’huile d’olive ou l’huile de noix. Ainsi votre corps fera le plein d’énergie. Ces protéines sont indispensables pour développer la masse musculaire et aider à perdre sa masse graisseuse. Elles compensent la baisse de lipides et de glucides notamment.

N’oubliez pas une consigne astucieuse : manger des encas. Pour perdre de la graisse, les encas sont autorisés. Un bon nombre d’entre nous, femme ou homme, pensent « je ne veux pas grossir à cause du grignotage », le secret est de consommer des produits très peu caloriques, tels qu’un yaourt écrémé ou une pomme. Grâce à ce type d’encas, vous calmerez votre faim et surtout votre envie de consommer de mauvaises graisses pour compenser lors du repas suivant.

Faites du sport !

Une fois une programme alimentaire défini, il est essentiel de pratiquer une activité physique. Le sport va être un plus pour perdre sa masse graisseuse et la transformer en muscle. Peu importe l’activité physique choisie du moment que vous bougez. Si vous voulez en profiter pour muscler une partie précise de votre corps, comme les pectoraux, choisissez alors un sport en conséquence.

Avec une baisse d’aliments remplis de mauvaises graisses, de lipides et de glucides, et une augmentation de protéines, la masse graisseuse sera rapidement perdue. Le sport contribuera également à une perte rapide, facile et efficace, jusqu’à 5kg.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.