Perdre la graisse autour du nombril

0

La graisse au niveau du ventre est un problème que rencontre bon nombre de personnes, et spécifiquement dans la zone de la taille et autour du nombril. Mais pourquoi stockons-nous si facilement la graisse à cet endroit ? Est-ce une généralité ou certaines personnes sont-elles à l’abri de ce fléau ? Comment agir au quotidien pour limiter le stockage des graisses autour de cette zone ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre aujourd’hui.

La graisse autour du nombril : tous concernés ?

Souvenez-vous… Il y a quelques années en arrière : votre ventre était plat, svelte et les quelques rondeurs qui vous faisaient complexer n’étaient en réalité pas très importantes. Et pour cause : l’âge joue un rôle majeur dans le stockage des graisses. En effet, plus nous vieillissons, moins nous produisons d’hormones et en particulier les hormones de croissance à l’instar de la testostérone. Or, la testostérone a cet effet « magique » de dissoudre les graisses tout en accroissant la masse musculaire, et ce, même au repos ! Donc la graisse au nombril semble être une fatalité liée à l’âge me direz-vous… Aucunement et bien au contraire. Nous pouvons facilement retourner la tendance et retrouver un corps qui correspond à nos attentes : à condition de s’en donner les moyens.

Pourquoi cet endroit et pas un autre ?

Les femmes rêvent de prendre du poids au niveau de la poitrine ou des fesses tout en conservant un ventre plat : sauf que ceci n’est généralement pas ce qui arrive. Il faut savoir que le ventre est l’endroit qui abrite tous les organes de la digestion, en commençant par l’estomac et les intestins. Par conséquent, il s’agit naturellement de l’endroit du corps où se produit toutes les interactions nécessaires au bon fonctionnement du corps et en particulier la transformation des nutriments obtenus par l’alimentation en « carburant » servant d’énergie pour l’organisme. Les graisses se matérialisent donc au plus près de cet endroit.
Néanmoins, certaines personnes auront tendance à stocker des graisses à des endroits différents comme au niveau des hanches ou des fesses : ceci est lié à la génétique et on ne peut pas vraiment agir pour changer ces « paramètres » individuels.

Agir pour limiter le stockage des graisses au niveau du nombril !

Le régime alimentaire est le moyen idéal pour perdre la graisse abdominale. Il s’agit en réalité de créer un déséquilibre entre vos besoins journaliers (aussi appelé métabolisme de base), et vos apports journaliers (c’est à dire ce que vous ingurgitez en nourriture quotidiennement). En créant un léger déséquilibre, et ce, indépendamment de la nature des aliments ingérés, vous perdrez d’ores et déjà quelques kilos superflus.
Pour une meilleure efficacité, vous devez également veiller à manger davantage de fruits et légumes et éviter toutes les graisses hydrogénées et autres boissons sucrées faisant grimper en flèche votre index glycémique et donc, votre propension à « faire du gras ». Les aliments riches en protéines (poulet, dinde, thon) et en omega 3 (saumon, huile de colza) sont donc à favoriser pour perdre la graisse abdominale rapidement et durablement.

La graisse autour du nombril est donc une constante dans la mesure où de très nombreuses personnes sont concernées. Cependant, un régime alimentaire adapté fait des merveilles pour vous débarrasser des bourrelets en trop.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.