Perdre la graisse abdominale

0

Véritable parcours du combattant, maigrir peut s’avérer compliqué pour certaines femmes. La graisse abdominale est sans doute l’une des plus difficiles à éliminer . Parce qu’elle est à la fois inesthétique et dangereuse pour la santé, nous vous donnons quelques recommandations pour vous aider à vous en débarrasser.

Adopter de bonnes habitudes au quotidien

Si l’alimentation et la pratique régulière d’un sport permettent en grande partie la perte de poids , les bonnes habitudes du quotidien permettent également de vous sculpter une silhouette de rêve. Prenez soin de vous. Chaque jour, massez-vous le ventre avec une crème minceur. Le massage active la circulation sanguine et permet de déloger les graisses. C’est aussi un excellent moyen de réduire la cellulite. Enfin, ces gestes quotidiens raffermissent la peau et luttent contre l’apparition des vergetures.

Manger mieux pour mincir

L’alimentation est la clé de votre perte de poids . Pour mincir , respectez quelques règles : mangez moins gras et moins sucré et préférez les légumes, les fruits et les viandes blanches. Quels aliments dois-je privilégier pour faire partir la graisse située sur la ceinture abdominale ? Tout d’abord, optez pour les salades et les légumes grillés. Peu riches en calories, ils apportent toutefois les nutriments nécessaires à votre organisme. Pensez également aux légumes diurétiques tels que l’artichaut. Consommez des protéines : de la dinde ou encore du saumon. Pour le dessert, choisissez des fruits qui facilitent la digestion. La poire, la mangue, l’ananas ou encore la papaye sont vos meilleurs alliés. Enfin, pour évitez la rétention d’eau, consommez peu de sel et optez pour des aromates tels que le thym ou les herbes de Provence.

Des exercices ciblés

Comment perdre la graisse abdominale ? Pour faire fondre la graisse abdominale , il est vivement conseillé de faire du sport. Les sports d’endurance, tels que la natation, la course à pied ou encore le vélo, sont les plus efficaces pour éliminer la graisse abdominale profonde . Pour de meilleurs résultats sur le long terme, il convient de pratiquer des exercices au moins deux fois par semaine pendant 40 minutes. En complément, réalisez des exercices ciblés pour remodeler la silhouette et particulièrement le ventre. Tout d’abord, couchez-vous sur le dos et pliez les genoux, mettez les mains derrière la tête et ramenez le buste vers les genoux sans tirer sur le cou. Réalisez un autre exercice. En position assise, vous devez relever vos genoux près de votre poitrine et tenir en équilibre dans cette position. Effectuez ces exercices régulièrement en augmentant la fréquence.

Si la femme est plus souvent concernée par le problème. Ces conseils s’appliquent aussi à chaque homme qui souhaite maigrir . En effet, pour réduire la graisse, il est recommandé de sécher les muscles abdominaux.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.