Perdre du poids pendant l’été

1

Le retour du beau temps permet de réduire son alimentation tout en douceur. En effet, la chaleur pousse les personnes (hommes comme femmes) à modifier leurs habitudes alimentaires. Difficile de manger des raclettes et des choucroutes avec 25 degrés sur le thermomètre. De plus le moral au beau fixe (en raison de l’accroissement de la luminosité) et la mode féminine encouragent à modeler son corps pour obtenir un meilleur rendu esthétique. C’est pourquoi les nutritionistes conseillent toujours de débuter des régimes durant les belles saisons (printemps et été) et non durant l’hiver.

Éviter les pièges de la belle saison

Pour les personnes souhaitant préserver leurs lignes, il est important de sélectionner les bons aliments. Lors des apéritifs avec les amis, évitez la charcuterie ou les quiches au profit des fruits et légumes comme les tomates, le melon.. Bien entendu les fruits secs comme des raisins ou des amandes sont excellents et atténuent la sensation de faim. Coté tartines, il vaut mieux craquer pour de la tapenade (l’olive est excellente pour la santé) que pour du pâté. Enfin eau gazeuse et champagne permettent de se rafraichir tout en limitant les calories.

Privilégier les activités à l’extérieur

Pour perdre du poids, le sport est fondamental avec au moins deux séances par demain. Avec le retour du soleil, le footing ou le vélo est idéal. En outre le regard des autres personnes (coureurs, promeneurs) poussent souvent les sportifs à augmenter leurs séances de sport. Pour perdre du poids rapidement, il est primordial d’opter pour une alimentation saine avec des féculents. Le corps a suffisamment d’énergie pour tenir au cours des séances sportives et pour bruler les calories superflus. La privation stricte de nourriture est seulement recommandée aux personnes inactives qui n’ont donc pas d’autres solutions pour maigrir. De façon générale boire beaucoup d’eau est recommandé mais favorise l’élimination et donc la sensation de faim ! Attention donc à ne pas consommer en excès l’eau ou les boissons diurétiques comme le thé et le café.

Le dernier secret pour bien réussir votre régime estival est le sommeil. Une étude de Nature Communications dévoile le lien direct entre l’obésité et le manque de sommeil. N’hésitez pas à noter vos cycle de sommeil afin de vérifier si vous dormez suffisamment (au moins 6 heures de sommeil par nuit).

La boîte à outils

Partagez :

Un commentaire

Laisser un commentaire