Perdre du poids facilement, sans trop d’effort !

0

Lorsque l’on monte sur la balance, on a souvent envie de commencer un régime pour perdre quelques kilos mais on n’en a pas toujours l’énergie. Si le sport n’est pas franchement votre tasse de thé et que vous avez beaucoup de mal à supporter les privations dans le domaine alimentaire, voici néanmoins quelques astuces pour vous aider à soigner vote ligne sans trop de restriction.

Perdre du poids en favorisant les aliments draineurs ou riches en fibre

Sans pour autant parler d’effets magiques, il est vrai que certains aliments ont la réputation de brûler les graisses ou de favoriser la digestion. Ainsi, boire une tasse de thé vert après un repas serait excellent pour la ligne puisqu’il favorise l’élimination des lipides mais possède également des vertus antioxydantes.

De plus, il a des propriétés diurétiques qui luttent contre la rétention d’eau et donc contre le développement de la cellulite. De même, l’ananas a également la réputation d’aider à éliminer les cellules graisseuses. Enfin, si le goût du chou ne vous rebute pas, sachez que consommer régulièrement une soupe fabriquée à base de ce légume est excellent pour se débarrasser de kilos en trop et fait même l’objet d’un régime dédié.

Perdre quelques kilos en surveillant ses habitudes alimentaires

Pour maigrir, il suffit parfois de faire attention à la manière dont on s’alimente au quotidien. Ainsi, s’il est pour vous impossible de renoncer à des plats caloriques ou à des sucreries, essayez au maximum de les consommer dans la première partie de la journée, afin d’avoir un dîner le plus léger possible, sans effet de frustration. Prenez l’habitude de manger à des heures régulières, en prenant votre temps.

Ainsi, évitez d’avaler votre déjeuner en quelques minutes sans cesser de fixer du regard votre écran d’ordinateur. Faites une réelle pause plaisir, pour que votre corps se sente rassasié et pour que votre moral soit au beau fixe. Dans la même idée, limitez le plus possible les journées où vous sauter un repas, car, contrairement aux apparences, cela pourrait vite contribuer à vous faire prendre du poids.

Un mode de vie actif mais sans sport

Pour certaines personnes, faire de l’exercice physique est un véritable plaisir. Si vous n’avez ni envie d’aller courir ou nager ni de vous prendre un abonnement dans une salle de gym, sachez que certaines activités sont réputées pour aider à brûler un nombre très important de calories. Ainsi, plusieurs sites dédiés à la minceur ou aux activités sportives recensent des centaines d’activités différentes et le nombre de calories que celles-ci peuvent faire disparaître.

Si une demi-heure de footing qui permet de brûler quatre cent calories environ vous semble une vraie torture, essayez de trouver des activités qui vous permettent de vous dépenser. Ainsi, jouer dans le jardin avec ses enfants est une excellente alternative, tout comme réorganiser sa maison, faire le ménage ou encore jardiner.

Si vous avez gardé ses souvenirs émus de vos jeux dans la cour de récréation, pourquoi ne pas retomber en enfance en sautant à la corde ou en vous essayant au hula-hoop avec un cerceau ? Si vous avez du mal à vous motiver à bouger, mettez votre musique préférée à fond et laissez-vous entraîner, la danse est également excellente pour votre ligne et vous donnera peut-être l’envie de vous mettre à la pratique d’un sport.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez être capable de perdre quelques kilos sans faire trop d’effort et sans vous imposer trop de restrictions au niveau de votre alimentation.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire