Perdre du poids avec la marche rapide

0

Alternative au sport intensif, la marche rapide est un sport à part entière qu’il convient de pratiquer régulièrement si vous souhaitez en voir les premiers effets. Les spécialistes recommandent au minimum deux séances d’une demi-heure par semaine.

La marche rapide fait-elle maigrir ?

Que vous souhaitiez pratiquer la marche rapide pour perdre du ventre ou pour maigrir des cuisses, il convient de suivre ces quelques conseils avant de commencer. Les séances peuvent s’effectuer en extérieur ou sur tapis de course. Le rythme devra être soutenu en début de séance de façon à augmenter la fréquence cardiaque pour accélérer votre métabolisme. Ensuite l’effort sera moins soutenu mais vous aidera à brûler graisse et calorie. La marche rapide associe pratique sportive et perte de poids, elle est également efficace pour lutter contre la cellulite. Enfin, la production de sérotonine vous aidera à réguler votre appétit durant la journée.

Vous le voyez, les bienfaits de la marche rapide sont nombreux. Il y a fort à parier qu’en la pratiquant de façon régulière, vous vous sentirez rapidement mieux et verrez vos efforts récompensés.

Opter pour une pratique régulière

La régularité apparaît comme un élément essentiel pour perdre du poids avec la marche rapide. Au départ, on a souvent tendance à en faire trop. La motivation est toujours plus forte dans les premières semaines et nous pousse à vouloir aller plus loin que nos capacités. C’est la méthode inverse qu’il faut appliquer. Commencez par une ou deux séances par semaine, puis intensifiez la pratique quand votre condition physique le permet. Dîtes vous simplement : « Je ne suis pas obligé de me dépasser tous les jours pour y arriver. Je dois simplement être régulier tout en essayant de prendre du plaisir ! »

Quels sont les effets de la marche rapide ?

Vous le savez certainement, la marche rapide muscle les fessiers de manière assez rapide, en faisant l’une des meilleures armes contre la cellulite. En stimulant la circulation du sang, la marche rapide empêche les graisses de se fixer au niveau des cuisses et des fessiers et vous aidera efficacement à mincir des jambes.

Pratiquée à jeun, la marche rapide aura un effet très positif sur votre régime. En effet, toute pratique sportive le ventre vide oblige notre organisme à puiser dans ses ressources, favorisant ainsi élimination des graisses et perte de poids.

Ce sport sculptera également efficacement votre silhouette en vous permettant de conserver une allure fine. Et vous le savez sûrement, la remise en forme vous aidera à être bien dans votre corps mais également dans votre tête. Une meilleure image de soi est toujours positive pour n’importe quel régime.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire