Perdre des calories facilement

0

Vous n’êtes une acharnée ni des régimes drastiques ni des efforts sportifs intenses et réguliers. Et pourtant vous souhaiteriez vous délester facilement de quelques calories presque sans vous en apercevoir. Des exercices simples et des bonnes habitudes quotidiennes à adopter vont vous aider à atteindre cet objectif.

Je bouge dès que possible

Sans vous astreindre à des séances effrénées de gym, fitness, footing ou vélo, vous pouvez néanmoins, tout au long de la journée vous dépenser davantage et voir s’envoler des calories sans fournir d’efforts surhumains. En position assise, au bureau par exemple, profitez-en pour vous étirer, faire des mouvements de cheville, contracter abdominaux et fessiers.

Au rayon des bonnes habitudes à adopter, pensez à emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur. Marchez le plus possible, vous ne vous sentirez que mieux. On met un pas devant l’autre pour emmener les enfants à l’école, pour sortir le chien, pour faire une petite course chez les commerçants à côté de chez vous… Si vous êtes en voiture, garez-vous le plus loin possible de votre lieu de rendez-vous et marchez le reste du parcours. Idem si vous prenez les transports en commun, descendez plusieurs stations avant votre arrêt habituel de bus ou de métro et marchez !

Je privilégie le froid pour brûler des calories

Sans vous lancer dans des challenges extravagants, vous pouvez vous alléger de quelques calories en privilégiant les atmosphères froides propices à l’élimination. Ainsi, votre métabolisme pour réguler votre température corporelle, va dépenser de l’énergie et donc brûler des calories. N’hésitez pas à mettre l’orteil dans l’eau de mer un peu fraîche même si vous n’êtes pas forcément fan ou en piscine où l’eau est toujours plus froide que votre température interne. Effet revigorant garanti. En hiver, motivez-vous pour sortir (bien couverte néanmoins) malgré les frimas et à marcher. Vous dépenserez davantage de calories que par temps chaud.

Je bricole, je jardine, je danse

L’air de rien, certaines activités pas forcément toujours très prisées et appréciées, peuvent s’avérer de précieuses alliées pour se dépenser sans y penser. Parmi elles, le bricolage, le jardinage qui permettrait de brûler 400 calories en une heure. Non négligeable quand on veut garder la ligne sans trop d’efforts. Le ménage serait également une activité intéressante côté minceur avec 100 calories en moins en une demi-heure d’aspirateur.
Plus agréable, la danse est rudement efficace sans avoir l’impression de faire vraiment du sport. Et inutile de chauffer la piste d’une discothèque toute une nuit, quelques pas chez soi, avec une musique entraînante pendant une demi-heure par jour vous allège et vous permet de bouger de manière ludique. En plus ça défoule et ça met de bonne humeur.

Qui a dit qu’il fallait se lancer dans une diète longue et restrictive pour se débarrasser de quelques calories indésirées ? En bougeant le plus possible, en privilégiant les déplacements plutôt que la sédentarité, en s’adonnant à des activités brûleuses de calories sans trop d’efforts, on s’allège efficacement et durablement sans en avoir l’air.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire