Perdre de la sangle abdominale

0

A l’approche de l’été, il est naturel de vouloir perdre un peu de son ventre. Le seul souci est, qu’à ce moment-là, il faut trouver une solution efficace, sans pour autant se sentir fatigué(e), et perdre son dynamisme. Quelques exercices, pratiqués régulièrement, vous aideront dans votre démarche.

Manger plus pour perdre plus

Contrairement aux idées, les diètes ne sont pas bénéfiques du tout pour l’organisme. En effet, vous serez très rapidement en carences alimentaires, entraînant un sentiment de faim et de fatigue. Vous allez donc manger davantage mais, malheureusement, vous n’apporterez pas à votre corps les aliments essentiels à son bon fonctionnement. Vous risquez d’ingérer trop de sucres, de glucides ou de graisses qui seront, bien évidemment, stockées dans votre sangle abdominale. Ainsi, pour un effet optimal, vous devez répartir votre ration alimentaire journalière sur plusieurs repas. Ne pas manger trop en une seule fois permet à votre corps d’éliminer au fil des heures, et de ne pas avoir une quantité importante d’aliments à digérer immédiatement.

Les glucides et le régime hypocalorique

Apporter à son corps un certain nombre de glucides est bénéfique pour lui, puisque ce sont eux qui lui permettent de garder son dynamisme. Vous lui apportez donc l’énergie, sans pour autant lui donner des aliments sucrés. Manger moins gras, éviter les huiles, le beurre, les viennoiseries ou le gras de la viande est donc le meilleur « régime » à adopter. A contrario, les protéines ne doivent pas être augmentées. Un repas trop riche en protéines vous fera prendre du poids, au lieu de vous en faire perdre, même si vous avez la nette impression que celui-ci est équilibré. N’oubliez pas de beaucoup boire pour éviter les ballonnements.

L’activité sportive

Il n’y a pas de secret sur celle-ci. En complément de menus corrects, il vous faut impérativement pratiquer une activité cardiotraining. Il ne s’agit pas de faire de la course à pied tous les jours, mais simplement, de la marche, de la natation, de la marche rapide, du vélo. Tous les sports d’endurance sont efficaces. Les calories sont brûlées incontestablement, et votre corps élimine toutes les toxines qui y ont stagné depuis bien trop longtemps maintenant. Si vous le faites à plusieurs, ce n’est que plus motivant. Néanmoins, pour votre forme personnelle, prenez votre courage à deux mains, et partez parcourir les sentiers ou les ruelles de votre ville. Les stades sont ouverts au grand public, vous pouvez aller vous entraîner. Une séance de piscine deux fois par semaine est très bien aussi. Pourquoi ne pas vous offrir un outil de travail, comme un step ?

Autant de sports et de recommandations alimentaires qui vous feront perdre votre sangle abdominale. Cela vous semble irréel car trop facile ? Mettez-vous au travail dès aujourd’hui, vous en constaterez très vite les bienfaits moraux et physiques ! Bien sûr, il ne faut pas pour autant tout arrêter une fois l’été terminé. Il faut continuer à faire attention à ce que vous mangez, et si votre lieu de résidence n’est pas propice à une activité extérieur en hiver, continuer vos mouvements chez vous. Le fitness se pratique à l’intérieur, comme à l’extérieur !

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.