Perdre 8 kilos après une grossesse

0

Avoir un enfant est l’une des plus belles expériences dans une vie. Cependant, c’est aussi une étape durant laquelle le corps d’une femme est mis à rude épreuve et, bien souvent, après la naissance, il reste de nombreux kilos à faire disparaître pour retrouver sa silhouette d’avant. Ces kg ne sont pas faciles à perdre car le corps a stocké en prévision de l’allaitement, entre autres. Voyons comment perdre 8 kilos après une grossesse :

Pour perdre du poids après ma grossesse, quel est le bon moment ?

C’est bien là une question cruciale car, dès le retour à la maison, vous manquez de temps mais aussi de forces. Entre toutes les obligations du quotidien, un bébé qui compte sur vous en permanence et la fatigue accumulée, ce n’est peut-être pas le moment idéal pour vous astreindre à un régime. En attendant de récupérer un peu d’énergie, contentez-vous de manger modérément mais à votre faim. Sachez toutefois que l’allaitement aide à dépenser des calories tout en subvenant aux besoins de votre enfant. Dès que vous commencerez à mieux dormir la nuit et à reprendre une bonne forme, vous pourrez envisager un régime plus strict.

Comment maigrir sans frustration après une grossesse ?

Ils vous exaspèrent ces kg qui ont élus domicile sur votre ventre, vos hanches ou vos cuisses. Si pendant la grossesse, ils étaient là pour une bonne raison, aujourd’hui, comment vous en débarrasser ? En prenant dès à présent les bonnes habitudes. Si vous êtes sujette à des envies de grignotage, par habitude ou par ennui, remplacez immédiatement tous les aliments néfastes par des fruits, des compotes ou du chocolat noir qui seront moins nocifs en cas d’écart. Reprenez le temps de cuisiner de bons repas, équilibrés et variés en mettant en avant les légumes de saison que vous préparerez à la vapeur. Ne vous mettez pas non plus une trop grande pression. Perdez un kilo à la fois, pas en un jour évidemment, mais perdre un kilo par semaine est un objectif tout à fait raisonnable. Il suffira donc de deux mois seulement pour voir disparaître ces 8 kilogrammes qui vous gênent.

Mon objectif « minceur », oui, grâce au sport !

Le sport est effectivement indispensable pour retrouver la ligne de vos rêves. Mais cela n’est pas forcément contraignant. C’est même l’occasion rêvée de reprendre en douceur et de créer des moments privilégiés avec votre enfant. Par exemple, il existe des cours de gym ou de natation pour les mamans et leurs enfants. Les bébés adorent naturellement l’eau et les bébés nageurs connaissent un succès grandissant chaque année. Il s’agit d’une activité physique assez douce mais efficace qui fait du bien autant au bébé qu’à sa maman. Vous pouvez ensuite coupler la natation avec du yoga par exemple qui vous aidera à retrouver votre souplesse sans que cela ne soit trop contraignant pour votre corps qui se remet doucement de l’accouchement. Le yoga aide également à gérer le stress.

Et si vous vous faisiez aider ?

En effet, c’est le moment idéal pour penser un peu à vous alors pourquoi ne pas envisager une cure de thalasso post-natale dans votre démarche minceur ? Au cours de ce type de séjour (une journée, un week-end ou plus), il est question de soins du corps et de massages qui seront des alliés de taille en terme de drainage principalement. Votre corps se sculpte et se raffermit sans sport trop violent. Pour mincir de manière optimale, un bilan avec un diététicien (consultation et livre) est souvent proposé. Il ne faut pas hésiter.

Après un accouchement, c’est donc par la méthode douce que vous parviendrez à retrouver la ligne. Pensez à vous, ménagez-vous et perdez vos kilogrammes en trop, tout en douceur.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire