Perdre 7 kilos en 14 jours

0

Ça y est, vous êtes décidé, il est temps de se mettre au régime. Mais comment maigrir sans subir l’effet rebond. Certains régimes sont ainsi spécialement conçus pour perdre du poids rapidement. Pas besoin d’acheter un livre : on vous explique comment perdre 7 kg en à peine 14 jours.

Principes communs à tous ces régimes

La pilule magique n’existe pas : il va falloir faire des efforts ! Mais pas de panique, vous aurez presque toujours à des aliments à volonté. L’autre point qui revient régulièrement est la suppression de certains aliments pendant une certaine durée. Leur réintroduction sera ensuite progressive. La qualité d’un régime peut souvent s’évaluer sur sa phase de stabilisation. En effet, c’est cette phase qui va permettre de ne pas reprendre les kilos perdus, et d’éviter l’effet « yo-yo ».

Le régime Montignac

Mincir avec la méthode Montignac est un classique dont les résultats ne sont plus à prouver. Il est principalement question de diminuer l’apport en sucre de l’organisme.

Ainsi, pendant la première phase, il ne faudra consommer que des aliments à l’index glycémique bas. Seront de ce fait supprimés tous les aliments fabriqués à base de farine blanche et de sucre raffiné, comme le pain blanc, les pommes de terre, les bananes, et bien entendu tous les biscuits et sucreries. Il faudra au contraire privilégier le riz complet, les légumes, le poisson et la viande maigre : le tout est de mettre l’accent sur les fibres et les protéines, qui ont un fort pouvoir de satiété, tout en limitant l’apport en calories.

Une fois les aliments identifiés, il faudra les manger de façon dissociée, et en petite quantité. Le matin, il faudra associer protéines et féculents, le midi, diminuer les féculents en ajoutant les légumes, et le soir, se contenter d’une association légumes/protéines. Durant les trois premiers jours, les quantités seront très limitées. Le quatrième jour sera entièrement constitué de protéines. Les jours restants suivront ce système : 3 jours en quantité évolutive, puis une journée de protéines. Les résultats sont spectaculaires !

Le régime Scarsdale

L’objectif de ce régime est de puiser dans les réserves de graisses. Il se distingue des autres méthodes par la suppression pure et simple des féculents, des laitages et des graisse. Sont en revanche autorisés les viandes maigres, le poisson, les légumes verts, les fruits de saison, ainsi que le thé et le café non sucré. A noter, les légumes secs type légumineuses sont par contre interdites.

La première phase est celle dite d’amaigrissement. Pendant la première semaine, les menus se composeront surtout de viandes maigres, accompagnées de fruits et de légumes à volonté, dans la limite de 1000 calories par jour. Les féculents et les laitages sont par contre rigoureusement interdits sur cette période. Ainsi, le premier kilo perdu devrait apparaître très rapidement, et vous encourager à poursuivre.

La seconde étape est celle dite de stabilisation. Durant cette période, plusieurs aliments pourront être réintroduits progressivement. Feront ainsi leur apparition dans les menus les œufs, les féculents ou encore les laitages. Pour faire durer l’effet, il est conseillé de recommencer tous les 3 mois.

Quoi qu’il en soit, contrairement aux apparences, les menus de ce régime peuvent tout à fait être variés, car les ingrédients sont tout de même assez nombreux.

Le régime soupe aux choux

Cette méthode basée sur 7 jours peut facilement être prolongée du double, pour encore plus d’efficacité. L’objectif est simple : se nourrir uniquement de soupe aux choux pendant la durée du régime.

La recette de la soupe comporte du chou, des tomates, de l’ail, de l’oignon, du poivron, des carottes, du céleri et du persil. Il est possible d’utiliser un cube de bouillon dégraissé.

Pour éviter les carences sur un régime de 14 jours, il faudra intégrer 3 journées entières de protéines, espacées d’au moins 2 jours.

Les effets de ce régime sont spectaculaires : pour perdurer l’effet, il est cependant conseillé de limiter les graisses la semaine qui suit le régime.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire