Perdre 7 kilos après la grossesse

0

Rares sont les femmes qui n’ont pas à perdre du poids après une grossesses. Rien de bien méchant, seulement quelques kilos qui sont totalement logiques d’avoir gagné durant les neuf mois précédents pour le bon développement du bébé et la santé de la maman. Mais comment perdre ces quelques kilos ? Nos conseils pour retrouver la ligne en quelques semaines, sans vous priver.

Un régime spécial post-grossesse ?

Comme pour tout désir de perte de poids, cela passe par un régime minceur, ici adapté à une situation post-grossesse qui ciblera le supeflus. Attention cependant ! Si vous allaitez, certains régimes sont fortement déconseillés car ils pourraient provoquer des carences qui auront des répercutions sur la santé de votre enfant. En revanche, sachez que l’allaitement lui-même puise dans vos calories et vous permets donc d’éliminer naturellement un kilo ou deux assez vite. Plutôt que de bouleverser complètement votre alimentation, contentez-vous de manger le plus sainement possible et d’éviter les produits gras ou trop sucrés. Privilégiez les produits laitiers riches en calcium, les poissons pour leur apport en fer et les légumes verts pour les folates. Enfin, pensez à bien vous hydrater avec des eaux minérales riches en calcium qui en plus de vous aider à éliminer les toxines, apporteront de bons nutriments à votre lait maternel.

Du sport en douceur

L’accouchement étant un acte fatiguant, il est conseillé aux jeunes mamans d’attendre avant d’entamer l’étape obligatoire de rééducation périnéale et donc tout sport à risque. Séances d’abdominaux, jogging, sports en équipe sont donc à proscrire pour éviter les chocs ou les descentes d’organes. En revanche, certaines activités physiques beaucoup plus douces sont recommandées pour aider à perdre les 7 kg désirés, comme la gymnastique, le yoga (qui ont en plus des vertus relaxantes, idéales quand on est une jeune maman) ou encore l’aquagym. Une fois la rééducation périnéale entamée, vous pourrez vous tourner vers des activités plus soutenues. Aussi, certaines mamans aiment à pratiquer la gym avec bébé afin de traverser cette étape de réadaptation et de réappropriation de leur corps en compagnie de leur nouveau-né. Certains groupes de gymnastique dans des salles de sport, ou des cours en ligne, proposent des leçons de fitness pour les mamans et leur bébé. Chez vous, vous pourrez pratiquer quelques exercices simples de tonification du buste, des cuisses et du ventre pour vous aider à remodeler votre silhouette à effectuer au moins 20 minutes par jour, trois fois par semaine.

Pensez à vous !

Plus facile à dire qu’à faire quand on est une jeune maman, mais il est primordial de s’instaurer des plages horaire à soi pour se retrouver et se détendre. Le sommeil est important et si votre bébé ne fait pas ses nuits, tentez de dormir en même temps que lui lors de ses siestes. N’hésitez pas à le faire garder par une personne de confiance pour prendre l’air, ou à sortir avec lui pour le promener en poussette ou en portage : la marche à pied est très bonne pour la santé et permet de mincir facilement ! Inscrivez-vous à un groupe de mamans pour échanger de bons conseils et savoir comment organiser votre nouvelle vie. Offrez-vous un livre sur le sujet, afin de connaître les avis d’expert. Enfin, gardez le moral et dites vous que les stars comme Kate Middleton qui retrouvent un ventre plat aussi vite on trente-six nounous à la maison et une diététicienne privée !

Comment maigrir après ma grossesse ? Pour perdre un peu de poids, je garde en mémoire que je dois éviter les régimes qui appauvrissent mon lait, j’évite les sports trop soutenus et je m’instaure un rythme de vie qui me permet de souffler un peu. En quelques mois (5 ou 6 selon les femmes) je pourraient alors perdre naturellement le poids que je désire !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire