Perdre 6 kilos sans régime

0

Retrouver la ligne ne passe pas forcément par un régime intensif. Il est tout à fait possible de perdre du poids sans se priver, mais juste en faisant attention à son alimentation et en pratiquant un peu de sport au quotidien. Comment perdre 6 kilos en peu de temps ? On vous donne tous nos conseils. Promis, pas de régime minceur draconien en vue !

Une alimentation saine et équilibrée

Pour garder la ligne sans vous priver, rien de plus simple. Il suffit de soigner votre alimentation au quotidien en choisissant mieux les produits que vous ingérer. Notre organisme stocke plus volontiers et plus facilement certains apports, comme les lipides ou les glucides. Il vous suffira donc de limiter votre consommation de matières grasses et de sucres. Vous pourrez remplacer certains produits comme les sodas ou les gâteaux par des versions allégées. Privilégiez les ingrédients riches en nutriments essentiels pour l’organisme tels que les vitamines, les protéines, les minéraux. Fruits et légumes sont bons pour la santé, sans modération ! La viande maigre et le poisson sont aussi deux sortes d’aliments qui pourront vous aider à perdre un kilo ou deux en les préférant dans votre assiette à de la charcuterie ou des fruits-de-mer. Un rééquilibre alimentaire n’est pas un régime ! Vous ne réduirez pas votre apport en calories mais vous les transformerez en de meilleures calories.

Du sport pour éliminer au mieux

En plus d’une alimentation équilibrée, la pratique régulière d’un sport vous permettra d’éliminer facilement les toxines accumulées. Pour que l’organisme commence à piocher dans ses réserves, il faut compter au moins quarante minutes de sport. Les sports d’endurance sont donc préconisés, tels que la course à pied, la natation ou le vélo. Organisez votre emploi du temps en fonction de vos disponibilités à accorder au sport afin de vous octroyer une plage horaire assez importante, au moins une fois par semaine, pour aller courir, nager ou vous évader dans la nature sur votre VTT. D’autres sports peuvent aussi très bien permettre de mincir facilement, comme le basket, le foot, ou toute activité physique d’équipe qui sollicite plusieurs muscles. La danse, la gymnastique, la marche sont aussi très intéressantes. En plus d’éliminer vos calories sans vous en rendre compte, vous retrouver également le sourire : en effet, il est prouver que le sport est un puissant déstressant !

Changer ses habitudes au quotidien

Une bonne alimentation, un peu de sport… quoi d’autre ? Une nouvelle hygiène de vie peut aussi permettre de perdre du poids sans passer par la case régime. Offrez vous un livre de motivation, buvez beaucoup d’eau, dormez à heures fixes, préférez les escaliers aux ascenseurs et la marche aux transports en commun ou la voiture, évitez les excitants comme l’alcool ou le tabac, optez pour des crèmes amincissantes qui vous aideront à affiner votre silhouette en complément de votre nouvelle hygiène de vie… autant de conseils à suivre pour retrouver la ligne en un temps record sans vous forcer à suivre un régime. En suivant ces indications, vous vous éviterez le fameux effet yoyo auquel sont sujettes de nombreuses personnes suivant des régimes trop draconiens et qui replongent dans la gourmandise une fois terminé.

Comment maigrir vite et facilement ? Je garde à l’esprit que c’est un travail qui s’apprend au jour le jour et qui passe par une rééquilibre général de mes habitudes alimentaires et de mon hygiène de vie. En mangeant à ma faim, quand j’en ai envie, mais des produits sains et pauvres en matières grasses, je pourrai perdre facilement les 6 kgs désirés. Avec un peu de sport, un bon sommeil et quelques conseils à suivre pour améliorer mon quotidien, je retrouverai la ligne en deux mois, sans m’être privée via un quelconque régime que je ne pourrai pas tenir sur la longueur.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire