Perdre 6 kilos après la grossesse

0

Pendant la grossesse, les femmes prennent inévitablement du poids, entre 10 et 15 kg en moyenne. Et une fois l’accouchement passé, il peut être compliqué de retrouver son poids initial. Même si les femmes perdent du poids automatiquement (comprenant le poids du bébé, le placenta, le liquide amniotique et du sang)en accouchant, un kilo à dix kilos en trop peuvent persister. Se donner un objectif de perte de six kilos est un objectif raisonnable et atteignable avec les conseils donnés ci-dessous.

Comment perdre 6 kg ? Comment retrouver sa minceur ? Comment maigrir ?

Pour perdre le poids en trop suite à la grossesse, son mode de vie doit être modifié.
Il est nécessaire de prendre son mal en patience pour revenir à son poids de départ et de ne pas précipiter les choses en faisant des régimes ou des diètes qui risquent de faire plus de mal que de bien.

Changer ses habitudes alimentaires

Après la grossesse, il est important de reprendre une alimentation saine et équilibrée pour réussir à perdre les 6kg en trop. Sans pour autant se priver, une alimentation variée et composée de bons aliments suffit pour perdre du poids après l’accouchement. Consommez des fruits et des légumes, riches en vitamines, fibres et minéraux, mais aussi de la viande, des poissons riches en protéines, des produits laitiers pour le calcium. Ne consommez pas trop de produits sucrés tels que des bonbons, des gâteaux ainsi que des boissons sucrées. Bien s’hydrater en buvant quotidiennement de l’eau joue aussi un rôle important dans la perte de poids. Buvez ainsi au minimum un litre et demi d’eau par jour ce la vous permettra notamment de ne pas grignoter entre les repas. Si vous manquez d’inspiration, de temps ou de motivation dans la préparation de menus sains, l’achat d’un livre de recettes peut vous donner des idées et vous facilitez la vie.

Reprendre une activité sportive

En parallèle d’une alimentation saine, la reprise d’une activité sportive est nécessaire et permet de mincir efficacement. Cibler les exercices selon les zones où vous désirez perdre telles que le ventre, les fesses, les cuisses, les hanches. Pendant la première semaine après la grossesse et davantage selon les femmes, reprenez de manière graduelle une pratique sportive. Privilégiez des sport comme la marche, le yoga, la natation, etc. Vous pouvez après, en fonction de votre forme, renforcer vos pratiques sportive, au fil des mois, en pratiquant, selon vos envies, de la musculation, de la fitness, de la course à pied, etc. N’oubliez pas qu’il est préférable de pratiquer du sport quotidiennement plutôt qu’occasionnellement. Il est important de trouver son propre rythme sportif pour arriver à s’y tenir.

Faire des nuits complètes

Dormir huit heures par nuit permet d’optimiser votre perte de poids. En effet, un sommeil paisible apporte l’énergie utile pour la journée et, dans notre cas, la pratique d’une activité sportive. Des nuits trop courtes risquent de vous déclencher de la fatigue, du stress, une baisse de moral, tout un ensemble de facteurs qui nuisent à la perte de poids.

Allaiter son bébé

L’allaitement de son enfant permet une perte de poids chez les femmes. En effet, la graisse prise lors de la grossesse sert notamment à la fabrication du lait maternel. En donnant ainsi le sein à son enfant, la femme va dépenser des calories pour chaque litre de lait que le bébé va boire. De plus, allaiter requiert de l’énergie qui va contribuer à perdre vos 6kg en trop.

La perte de vos 6kg superflus suite la grossesse sera ainsi plus aisée en suivant ces différents conseils.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire