Perdre 5 kilos en courant

0

Pour tous les gourmands qui souhaitent perdre du poids sans pour autant trop se priver, le sport est la solution idéale. Certes, il vous faudra toujours faire un effort du côté de votre alimentation mais vous pourrez vous permettre des repas bien plus consistants que les personnes en régime ne pratiquant aucun sport. En effet, une heure d’un sport comme la course rapide peut vous faire perdre jusqu’à sept cent calories, ce chiffre variant en fonction de votre poids et de votre sexe. Tentant, non ? Alors, comment perdre ces 5 kilos qui vous plombent le moral grâce à la course ?

Courir pour vous faire plaisir

Beaucoup de personnes sont horrifiées à l’idée de se mettre au footing. Cette activité est pourtant extrêmement modulable. Commencez d’abord par trouver un cadre que vous appréciez pour courir. Cela peut-être un circuit à travers votre ville, un parc, les bords d’une rivière, une route surplombant la mer ou encore un stade ouvert au public pour des activités sportives. S’il fait moins dix degrés dehors ou qu’il pleut, la perspective de courir ne sera peut-être pas très réjouissante. Plutôt qu’abandonner vos projets, prévoyez un plan B et allez vous entraîner sur un tapis de course dans une salle de sport. Certes, c’est souvent beaucoup moins agréable que de courir en extérieur mais c’est une bonne alternative quand la météo est contre vous.

Comment maigrir en courant ? Avec un plan d’attaque !

La course est excellente pour maigrir car elle nécessite une très forte dépense calorique. Autre atout, elle sollicite quasiment tous les muscles du corps et sera idéale pour votre renforcement musculaire et pour mincir de manière harmonieuse. De plus, pas mieux que la course pour raffermir votre silhouette mais aussi vous donner le moral. Préparez un planning, en prévoyant d’aller courir minimum quatre fois par semaine, par exemple avec trois footings courts et une longue course le week-end, quand vous avez plus de temps. L’idéal pour conserver votre motivation intacte est d’avoir un but. Certes, vous avez un objectif minceur mais essayez d’en trouver un deuxième. Si vous êtes un coureur rapide, cela peut-être d’intensifier votre vitesse de course. Si vous misez davantage sur l’endurance, renseignez-vous sur les marathons et autres grands événements sportifs organisés dans votre région. Le marathon est un objectif très ambitieux mais vous pouvez vous inscrire pour un demi-marathon, une course en relai ou encore, pour les femmes, à la Parisienne.

Comment composer ses repas pour perdre mon premier kilo ?

Perdre 5 kg en courant c’est facile si vous êtes rigoureux dans votre planning. Pour votre alimentation, veillez à faire un bon repas quatre heures avant votre course. Les féculents comme les pâtes, la semoule ou le riz vous seront très utiles. En revanche, manger léger le soir, en préparant une soupe ou une grande salade composée. Pour varier les menus, n’hésitez pas à puiser de bonnes idées dans un livre de recettes minceur. Évitez de vous affamer, cela n’aura pour effet que de vous affaiblir puis de vous faire craquer pour des sucreries. Chaque jour, quand vous quittez la table, vous devez être rassasié. Après une longue course, autorisez-vous un encas calorique afin de récupérer. Durant votre régime, évitez absolument de consommer de l’alcool en abondance et de manger trop gras, cela nuirait non seulement à votre ligne mais aussi à vos performances.

Même si perdre cinq kilos peut vous sembler un objectif à portée de main, évitez absolument un régime express trop brutal. En courant une fois tous les deux jours et en surveillant votre alimentation, vous allez les perdre rapidement et très naturellement. Au bout d’un mois ou deux, vous aurez aussi la bonne surprise d’avoir une silhouette plus musclée et harmonieuse ainsi que des jambes fuselées.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire