Perdre 5 kilos après la grossesse

0

Ça y est, vous avez eu votre ou vos bébés, vous avez bien profité de la grossesse mais malgré tout ce bonheur, il vous reste du poids à perdre ? Vous vous demandez comment perdre ces 5 kg qui vous gâchent la vie ? Suivez le guide sans tomber dans les dictats de la minceur à tout prix.

Laisser le temps au temps

Il convient en premier lieu de vous rappeler que votre corps n’est pas une machine, oui, votre enfant est né mais il vous faut attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que votre corps, reprenne sa forme originelle. Certaines femmes peuvent constater un élargissement des hanches ou une forme de bassin différente. Laissez-vous le temps d’apprécier ce nouveau corps et mettez-vous bien en tête que chaque kilo que vous avez pris a participé à la bonne croissance de votre bébé. Il est également nécessaire d’avoir au moins commencé sa rééducation périnéale avant d’entamer tout programme sportif.

L’allaitement, votre meilleur allié

Si vous venez juste d’accoucher ou si cette naissance est prévue pour bientôt, souvenez-vous que l’allaitement est la meilleure façon de perdre du poids de façon simple et naturelle. Chaque femme durant sa grossesse stocke des graisses au niveau des hanches, des fesses et du tour de taille en prévision de l’allaitement. La nature est faite ainsi, tout est prévu. L’allaitement va faire fondre ces graisses en puisant dans vos réserves accumulées pour cela, un processus mécanique qu’il est toujours épatant de constater. Si vous ne souhaitez pas allaiter, sachez simplement que ces graisses persistantes, stockées exactement là où on ne le souhaite pas seront plus difficile à éliminer.

Comment maigrir sainement

Inutile de penser à perdre votre surpoids en une poignée de jours. Non seulement vous devez consacrer du temps à votre bébé mais aussi accepter que cette nouvelle silhouette. Après avoir souvent mangé pour deux pendant la grossesse comme le dit l’adage, prenez le temps de rééquilibrer votre alimentation et de faire également un point sur votre couple, votre nouvelle vie de parents, votre nouvelle famille. Un esprit sain dans un corps sain. Prenez du temps pour câliner votre bébé, il en a grandement besoin, mais aussi pour aller marcher, prendre soin de vous, vous offrir un petit vêtement par exemple.

Optimisez votre temps

Vous êtes en train de lire un nouveau livre ? Pensez à le faire en faisait des abdominaux, en faisant des mouvements de jambes ou encore gainée, en adoptant des positions telles que celle de la planche en appui sur vos coudes et avant-bras. Répéter ce tout petit exercice chaque jour vous fera déjà le plus grand bien. Profitez des promenades de bébé pour refaire travailler vos muscles. Vous trouverez sur le net tout un tas d’exercice à effectuer au cours de promenades en poussette pour vous muscler en douceur, en faisant du footing-poussette ou en vous arrêtant au grand air lorsque bébé est endormi.

Laissez-vous tenter par le Yoga

Très en vogue pour les jeunes mamans dans les pays nordiques et par delà l’atlantique, le yoga postnatal peut rapidement devenir votre partenaire minceur mais aussi votre drogue quotidienne. Des postures à prendre avec bébé dans les bras, des positions à adopter au fil de vos diverses rééducations (périnéale et abdominale) mais aussi un état d’esprit qui vous permettra de muscler votre corps tout en reposant votre esprit. Le Yoga est une gymnastique qui travaille réellement vos muscles en profondeur et peut vous aider à redessiner votre silhouette en quelques mois.

Les kilos emmagasinés durant une grossesse ne sont pas une fatalité. Il est possible de mincir relativement rapidement en suivant les points que nous venons de vous exposer. N’oubliez pas que le corps et l’esprit doivent être en harmonie.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire