Perdre 30 kilos en marchant

0

Pour perdre beaucoup de poids, mieux vaut étaler la perte de masse sur plusieurs mois afin de ne pas affaiblir ou blesser votre organisme. Un surpoids vous empêchera aussi de pratiquer certains sports à risque comme la course à pied. Toutefois, voici quelques conseils pour perdre 30 kilos en marchant et en se nourrissant sainement.

Pourquoi privilégier la marche à la course à pied ?

Lorsque l’on accuse un surpoids important, nos articulations souffrent d’une trop grande pression. La course à pied est un sport d’impact qui met à l’épreuve les articulations des jambes et notamment les chevilles, les genoux et les hanches. Un trop grand surpoids les fatiguerait inutilement et rapidement. Mais pas de panique ! Pas la peine de courir pour perdre du poids, marcher suffit amplement. La marche vous offre la possibilité de faire un sport doux et agréable qui vous permettra de découvrir des paysages et ne demande aucune contrainte horaire. Vous partez marcher quand bon vous semble, vous marchez le temps qu’il vous faut. Bon pour le corps et l’esprit, la marche apporte peu ou prou les mêmes bienfaits que la course à pied : votre cœur sera plus fort et en meilleure santé, votre corps sera plus tonique et vous perdrez des kilos au fil des semaines. Alors comment perdre vos 30 kg superflus ? En intégrant à votre quotidien une petite heure de marche tous les jours ou tous les deux jours.

Comment maigrir en marchant efficacement ?

Mincir de 30 kg en douceur vous permettra de sculpter harmonieusement votre silhouette. Oui, mais comment perdre son surpoids en gardant les bonnes postures ? La marche permet de brûler un grand nombre de calories selon le poids que vous faites. En moyenne, pour une personne pesant 100 kilogrammes, une heure de marche lui permettra de brûler plus de 700 calories. Oui mais pas n’importe comment ! Pour que la marche soit efficace, il faut respecter certaines postures. Mieux vaut marcher la tête haute, les épaules redressées et le menton à l’horizontale. Plutôt que d’allonger les foulées, mieux vaut en faire plus. Une marché santé correspond à environ 40 pas en 20 secondes. Pour une marché aérobique et donc efficace, on compte déjà 50 pas dans le même temps. Les bras pliés et la poussée de vos pieds vous permettront aussi d’augmenter la cadence tout en gardant un rythme que vous pouvez soutenir.

Allier une alimentation équilibrée à votre activité physique

Le problème du surpoids provient parfois d’un problème d’esprit. Le grignotage, les fringales sont des problèmes de notre temps difficiles à rééduquer. La pratique d’un sport en extérieur permet non seulement de ne pas avoir accès à une cuisine pendant le temps imparti mais offre aussi à l’esprit un environnement sain et naturel qui permet de le rééquilibrer. C’est un travail de volonté et de régularité. Perdre 30 kilo en marchant, c’est possible à condition d’avoir une bonne alimentation. Votre équilibre minceur repose sur quelques règles alimentaires simples : supprimez les sodas sucrées, mieux vaut les remplacer par des jus de fruits frais. Supprimez le fast food et autres mauvaises graisses, évitez l’alcool, véritable bombe à calories et mangez plus de fruits, de légumes, de viandes et de poissons maigres. Privilégiez les légumineuses et les céréales sans oublier de vous faire plaisir de temps en temps. Le but n’est pas de commencer un régime strict et difficile, vous ne tiendrez pas le coup. Le plus sage est de manger un peu de tout en petite portion.

Vous ne savez pas comment vous mettre à marcher ni où ? Vous trouverez sur internet ou dans un livre des témoignages de personnes ayant commencé à marcher pour mincir et qui vous parleront des bienfaits de cette activité. Alors à vos baskets !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire