Perdre 30 kilos de grossesse

0

Comment maigrir et perdre ses kilos de grossesse? Voilà une préoccupation bien commune. Difficile en effet de rester passive face à ce « bidon » post-menstruel et à ses nouvelles rondeurs qui vous empêchent de rentrer dans vos jeans et vos autres tenues préférées. Pour vous, la guerre au surplus de graisse est clairement lancée. Mais comment faire pour gagner à coup sûr surtout quand on doit faire face à un excédent de plus de 30 kg et, qu’en plus, on allaite ? Voici quelques pistes et astuces minceur qui peuvent vous aider à retrouver la forme et le sourire sans forcément avoir à vous plonger dans un livre spécialisé.

Un régime ? Possible, mais pas n’importe lequel

Avant tout, il est important de préciser qu’une perte de poids aussi importante ne saurait s’entendre une courte période, et surtout pas pour une femme ayant récemment dû faire face à un accouchement. Les risques pour la santé seraient trop élevés. Il est donc important, que vous puissiez intégrer que cela devra prendre quelques mois et que tout régime drastique doit être écarté.

Cela veut-il dire que je ne peux pas faire de régime pour mincir rapidement après ma grossesse ? Non, bienheureusement. Alors comment perdre cet excédent ?

Après étude et sur la base des expériences de plusieurs nouvelles mamans, nous pouvons notamment vous recommander le programme Weight Watchers, et plus particulièrement son régime spécial pour femmes allaitantes dont vous pouvez avoir la recette partout en ligne. Souple et pas cher, ce programme est tout à fait indiqué pour répondre aux besoins des femmes qui allaitent et qui sont disposées à perdre du poids sur la durée. En le suivant, vous pourrez perdre jusqu’à 3 kg par mois. Ce qui vous permettra de vous débarrasser UNE FOIS POUR DE BON de chaque kilo de trop.

Le sport et encore le sport

On ne le répétera sûrement jamais assez. Aucun programme alimentaire pour mincir ne saurait être efficace s’il n’est associé avec la pratique d’une activité physique régulière. Dans le cas d’un régime post-partum, cela est quelque peu délicat et doit respecter certaines règles, mais c’est tout de même indispensable. Pour accompagner votre régime Weight Watchers spéciales femmes allaitantes, il vous faudra donc programmer, dès que cela sera possible (voir paragraphe suivant), des séances d’exercice. De façon pratique, il s’agit de programmer, deux ou trois fois par semaine, 30 minutes de marche à pied, de jogging et de gymnastique ou de natation. L’idéal est d’alterner ces différentes disciplines afin de tirer le meilleur de chacune d’entre elles. Vous perdrez ainsi du poids jour après jour, mais vous conserverez une bonne structure musculaire ainsi que tout le tonus nécessaire pour affronter vos longues journées de nouvelle maman.

À partir de quel moment commencer ?

Puis-je commencer un tel programme juste après mon accouchement pour en avoir vite les bénéfices ? Non. On peut aisément comprendre votre envie de vite vous débarrasser de votre excédent de poids, mais il va falloir être patiente ne serait-ce que pendant au moins deux petites lunes, le temps de laisser votre organisme récupérer de l’épreuve qu’il vient de traverser. Vous pouvez ensuite entamer le programme alimentaire mentionné plus haut.

Pour le sport par contre, il va falloir attendre 16 semaines après l’accouchement. Mais attention à ne pas trop attendre non plus car après cette période, les graisses s’installent et se consolident. Par ailleurs, les femmes ayant subi une césarienne doivent s’abstenir de faire des activités trop intenses. Si vous êtes dans le cas, prenez l’avis de votre médecin avant de commencer.

En résumé

Retenons donc que même si l’objectif de perdre du poids après une grossesse semble difficile à atteindre, il n’est en rien irréalisable, et ce, même quand il s’agit d’une trentaine de kilos. Il suffit d’y consacrer le temps et l’énergie qu’il faut, et de suivre les prescriptions d’un programme adéquat . De la sorte, la recette sport+régime pourra triompher de votre excédent de poids.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire