Perdre 3 kilos en 7 jours

0

Voilà très longtemps que vous tournez autour de vos éternels kilos en trop. Cette fois-ci, vous êtes motivée et décidée à faire le maximum, mais vous savez que si vous ne vous fixez pas un réel objectif vous allez craquer avant la fin. Alors autant avoir un vrai défi kg à relever, la difficulté ne vous fait pas peur, parions que vous allez réussir à perdre 3 kilos en une semaine, c’est la première livre la plus difficile.

Comment perdre du poids?

Qui peut le plus peut le moins. Vous connaissez cette devise et elle vous correspond bien. Cette période sera une cure de jouvence, pour une fois ne pensez qu’à vous, vos désirs, votre santé, votre équilibre, prenez du temps pour vous. Il n’est pas forcément nécessaire de s’imposer un régime pré-établi. Marchez à l’instinct, mais il va falloir consentir à diminuer, voir supprimer certains aliments que vous adorez. Vous devrez alléger vos repas, penser en termes hydratation, drainage, élimination, équilibre alimentaire et vous poser la question de comment maigrir, vous êtes probablement la mieux placée pour y répondre si vous réfléchissez à vos habitudes.

Prenez soin de vous pour atteindre votre objectif

Pendant ces 7 jours arrangez vous pour éliminer les aliments d’origine animale, principalement la viande et le fromage pour privilégier les légumes de saison. Consommez des produits naturels et évitez au maximum les aliments avec ajout de sucre ou de sel, faites vos jus de fruits vous-même, bannissez les plats préparés. Il faut que vous retrouviez aussi le plaisir de la nourriture saine. Profitez en pour dire adieu au café, aux petits apéros et si possible à la cigarette.

Votre santé doit être au centre de vos préoccupations

Vous allez retrouver le goût naturel des aliments en les cuisant à la vapeur pour éviter les graisses. Assaisonnez vos salades à l’huile d’olive préconisée depuis l’antiquité dans le régime grec. Faites attention aux quantités et en cas de petite faim préférez un fruit ou un yaourt. Pensez à vous hydrater, en buvant beaucoup d’eau riche en apports minéraux et essayez le thé vert qui possède d’excellentes propriétés drainantes et antioxydantes. Le soir mangez léger, vous dormirez mieux et le matin commencez la journée avec un bon petit déjeuner, évitez les aliments contenant du gluten qui pourraient favoriser les ballonnements. A la mi-temps de votre cure faites un jour de jeûne pendant lequel vous boirez par exemple des bouillons à base de légumes pour détoxifier votre organisme. Pour vous donner du courage faites le avec une amie, c’est une très bonne expérience spirituelle.

Pensée à votre activité physique et refaites vous une beauté

Votre alimentation doit être au centre de vos préoccupations mais votre forme physique et votre moral sont aussi des paramètres très importants à ne pas négliger. C’est vous qui allez fixer votre programme, mais obligez vous à avoir une activité physique, marchez si vous habitez à la campagne ou près d’un parc, la piscine est aussi efficace et relaxante, si vous préférez être tranquille chez vous procurez vous un vélo d’appartement, mais faites tout cela à votre rythme en contrôlant vos pulsations cardiaques, vous verrez votre forme va changer et vous allez mincir. L’envie de se sentir belle est aussi une bonne motivation, faites un petit tour chez le coiffeur, une séance de massage chez l’esthéticienne et pour affiner votre silhouette vous pouvez tricher un peu en adoptant les dessous gainants, il en existe de très chics.

Maintenant que vous savez comment perdre du poids continuez plusieurs mois et kilo après kilo vous allez gagner.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire