Perdre 3 kilos après la grossesse

0

Vous nagez en plein bonheur car vous avez enfin votre petit ange près vous ! Oui mais voilà, la seule ombre au tableau c’est ce surplus de poids que n’arrivez pas à perdre. Nous le savons toutes, les premiers kilos s’envolent rapidement et le plus difficile c’est bien entendu de se débarrasser des derniers ! En combien de temps puis-je espérer perdre du poids ? Une semaine ? Un mois ? Pas de panique et ne soyez pas si pressée de retrouver votre silhouette ! L’idéal dans un premier temps sera de vous fixer un objectif de 3 kg. Nous allons vous aider à mincir sereinement, naturellement et en douceur…

Une alimentation saine et équilibrée

Cela peut paraître banal mais c’est la clé de la réussite ! En effet, comment maigrir si l’on s’évertue à manger n’importe comment et n’importe quoi ? Commencez tout d’abord par supprimer cette fâcheuse habitude de grignoter entre les repas et d’instaurer 3 repas équilibrés par jour. Si vraiment vous pensez craquer pendant la journée, alors prévoyez quelques amandes ou noisettes !

Vous pourrez manger de tout mais en quantité raisonnable et en limitant au maximum les aliments gras ou sucrés. Votre régime consistera essentiellement à privilégier les fruits, les légumes riches en vitamines et en minéraux et à boire beaucoup d’eau. Il existe également des tas de petites astuces qui vous aideront à alléger vos plats comme remplacer la viande rouge par de la viande blanche, cuisiner à la vapeur ou encore consommer poissons et fruits de mer. Si vous respectez cette hygiène alimentaire, vous perdrez votre premier kilo ou votre première livre en seulement quelques jours !

Une activité physique régulière


Comment perdre
ses kilos si l’on n’est pas une adepte du sport? Sachez que vous n’êtes pas obligée de faire des efforts surhumains pour perdre du poids. Alors ne commencez surtout pas à paniquer ou à avoir des boutons sur tout le corps quand on vous parle de SPORT ! Commencez tout d’abord à changer vos habitudes, comme par exemple monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur et de marcher plutôt que de prendre votre voiture. Tout cela n’a l’air de rien mais en faisant cela quotidiennement vous ferez travailler l’ensemble de vos muscles, sans même vous en rendre compte. N’hésitez-pas à vous balader avec votre bébé dans sa poussette et à marcher au moins une heure par jour. La natation est le sport idéal pour toutes celles qui désirent pratiquer une activité physique tout en favorisant la détente. Essayez de vous réserver un moment dans la semaine pour nager en toute sérénité !

Repos et bien-être

Le manque de sommeil favorise la prise de poids, il perturbe l’appétit et favorise la consommation d’aliments riches en graisse. Il est donc essentiel de penser à vous reposer et d’essayer de faire des nuits entre 8 à 9h pour mincir efficacement. Ne culpabilisez pas en vous accordant de petites siestes dans la journée, elles vous feront un bien fou ! Pour votre bien-être de maman et de femme active, faîtes vous plaisir dans des séances de massages. Les massages vous aideront non seulement à vous débarrasser de votre cellulite mais ils vous procureront également des moments exquis d’évasion. Pensez à soi en se chouchoutant est primordial pour être épanouie et atteindre ses objectifs. Une activité très tendance mais qui a fait ses preuves est le yoga. Ne pensez pas qu’il faille être gymnaste pour pratiquer le yoga ! Bien au contraire, il s’adapte à tous et permet à la fois de pratiquer une activité physique et la méditation. Vous pourrez ainsi facilement combattre les troubles du sommeil, vos maux de dos et améliorer votre souplesse.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire