Perdre 20 kilos après la grossesse

0

Vous ne vous êtes rien refusé pendant votre grossesse, cédant au chant des sirènes de la faim et de toutes vos envies de femme enceinte. Oui mais voilà vous vous demandez comment perdre du poids et vous débarrasser des 20 kilos qui vous empoisonnent désormais la vie. On vous livre nos conseils pour mincir.

Fixez-vous un objectif lucide

Face à la surcharge pondérale laissée par votre grossesse, vous ne mincirez évidemment pas en un jour. Alors la patience et la motivation sur le long terme seront vos meilleures alliées pour réussir ce challenge. Ne mettez pas la barre trop haut, fixez-vous un objectif lucide et surtout atteignable. Selon votre morphologie et les efforts que vous consentirez, vos 20 kg superflus devraient s’envoler entre 6 mois et un an, à raison d’une perte de un kilo par semaine, voire deux. Rien ne sert de vouloir aller trop vite, vous courrez à l’échec par trop de frustration. Ne soyez pas trop restrictive d’un coup. Surtout si vous allaitez, vous risqueriez de provoquer des carences qui vous affaibliraient davantage. Offrez vous un mois de répit après votre accouchement pour laisser à votre corps le temps de reprendre ses marques avant de lui imposer un régime et de nouvelles habitudes alimentaires.

Bannissez les grignotages

Bébé mange toutes les 2 à 3 heures et c’est plutôt tentant de se caler sur son rythme pour grignoter en même temps que lui. Erreur ! Gardez autant que possible un rythme régulier dans vos prises alimentaires : trois repas par jour et une collation pour le goûter. Évidemment, en restant à la maison pour vous occuper de bébé, vous vous demandez comment mincir sans être sujette aux tentations. Tout simplement en faisant des courses adaptées à ce nouveau quotidien. On bannit les biscuits sucrés et salés, les bonbons et boissons gazeuses au profit des yaourts allégés et des fruits. Entre bébé, vos journées bien remplies à la maison (ménage, lessives…) ou lorsque vous aurez repris le travail, vous aurez peut-être un peu de mal à consacrer votre temps et votre énergie à passer derrière les fourneaux. Des solutions simples existent pour néanmoins manger équilibré. Faites le plein au rayon des surgelés de légumes, fruits, poissons et soupes très pratiques et faciles à cuisiner. N’oubliez pas le jambon blanc, le blanc de dinde et de poulet qui limitent les apports caloriques et se préparent rapidement. Riches en protéines, ces aliments calent bien et aident à perdre du poids.

Reprenez une activité en douceur

N’imposez pas un rythme sportif effréné à votre corps qui doit déjà se remettre de l’épreuve de la grossesse et de l’accouchement. Inutile, voire, dangereux de vous lancer rapidement dans le footing et des sports violents. En revanche, la marche sera votre meilleure alliée. Essayez de vous astreindre à un petit parcours quotidien d’une demi-heure. L’avantage, c’est que vous pouvez sortir avec bébé en poussette. En partant en balade avec lui, vous ne vous apercevrez presque de rien ! L’idéal serait également de pouvoir vous octroyer une parenthèse par semaine pour vous rendre à la piscine. Rien de tel que la natation et/ou l’aquagym pour reprendre avec plaisir une activité sportive et remodeler le corps en douceur. Evitez le vélo car cette activité risque d’être un peu traumatisante pour votre périnée.
Et si vous êtes tenue, pour un temps, de rester à la maison, elle peut être un terrain de jeu formidable pour réaliser quotidiennement des exercices de gymnastique et soulever quelques haltères pendant la sieste de bébé.

Comment maigrir ? En étant patiente, motivée et disciplinée sur le long terme, vous devriez vous débarrasser des 20 kilos qui vous ennuient en moins d’un an. Une alimentation plus saine et équilibrée, conjuguée à de l’exercice physique devrait vous y aider.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire