Perdre 2 kilos au niveau du ventre

1

« Je veux perdre 2 kilos au niveau du ventre » est une phrase entendue maintes fois à l’approche des beaux jours. Mincir du ventre est votre objectif ? Découvrez comment perdre cette graisse disgracieuse accumulée depuis quelques mois au niveau de votre abdomen.

Combien de temps pour perdre 2 kilos au niveau du ventre ?

Vous pouvez facilement perdre 2 kg au niveau du ventre en 48 heures avec la pose de wraps minceur. Il s’agit d’enveloppement composé de principes actif à poser sur le ventre. Mais si l’effet est souvent bluffant, il faut savoir que le poids perdu est majoritairement composé d’eau et que vous le reprendrez rapidement dès que vous recommencerez à boire. A réserver donc pour une occasion exceptionnelle, si vous voulez rentrer dans cette jolie petite robe qui a du mal à fermer…

L’idéal est de perdre une livre par semaine en réduisant votre apport calorique pour ne pas dépasser 1200 cal pour une femme et 2000 pour un homme. Perdre du poids trop vite peut en effet inciter votre corps en réaction de survie à libérer certaines hormones qui empêcheront la perte des graisses abdominales. Pour perdre durablement la graisse du ventre, il faut compter au moins 3 mois et s’armer de courage et de volonté.

Démarrez bien la journée

Un bon petit déjeuner composé de protéines et d’aliments riches en fibres vous rassasiera toute la matinée et évitera les fringales. Mettez à votre menu des oeufs, des flocons d’avoine, des fruits ou des légumes frais. Les aliments riches en glucides comme l’avoine à l’indice glycémique faible, libèreront moins de sucre dans le sang.

Chassez le stress

Le stress libère du cortisol, une hormone en partie responsable de la graisse du ventre. Pour décompressez, veillez à dormir au moins 7 heures par nuit, prenez le temps de faire des pauses dans la journée pour vous détendre, évitez de travailler dans votre chambre qui doit être réservée au repos uniquement.

Marchez dès que possible

Je ne fais pas beaucoup de sport, comment maigrir ? Une étude révèle que 10000 pas par jour aident à diminuer la graisse du ventre d’environ 7 %. Oubliez la voiture et marchez dès que possible. Si vous prenez les transports en commun arrêtez-vous une station avant et continuez à pied. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Au bureau, levez-vous et faites une trentaine de pas toutes les 30 minutes.

Changez vos habitudes alimentaires

– Privilégiez les bonnes graisses en choisissant des aliments riches en acides gras insaturés comme les avocats, les oléagineux, le soja… et oubliez tout ce qui peut être conçu à base d’huiles partiellement hydrogénées comme les biscuits.

– Passez des céréales raffinées aux céréales complètes. Une alimentation riche en céréales complètes modifie le glucose et accélère la perte graisseuse.

– Adoptez progressivement une alimentation riche en fibres solubles qui abaissent le taux d’insuline et accélèrent la combustion des graisses du ventre. Vous en trouverez dans les pommes, les céréales, les fruits, les légumes… Gardez la peau sur les fruits et les légumes quand c’est possible, car c’est à cet endroit que se concentre une grande partie des fibres.

– Buvez beaucoup d’eau, tout au long de la journée (environ 2 litres) pour éliminer les déchets et les toxines.

Du côté des exercices

Il est inutile de commencer par travailler vos abdos qui vont développer les muscles mais n’enlèveront pas la graisse. Démarrez plutôt par ces quelques exercices :

– Pour gainer, mettez-vous en position de faire des pompes en vous reposant sur vos coudes et ne bougez plus. Serrez les muscles du ventre en abaissant vos fesses et en gardant le dos bien droit sans cambrer pendant 30 secondes.

– Faites 4 séries de 15 à 20 squats. Placez vos pieds à 20 cm l’un de l’autre, étendez vos bras devant vous et accroupissez-vous en gardant vos hanches en arrière.

– Travaillez votre taille. Tenez-vous droite en gardant vos pieds dans le prolongement des hanches. Etirez le bras gauche au dessus de la tête en vous penchant vers la gauche et faites de même avec le bras droit du côté droit, jusqu’à 5 fois de chaque côté.

Pratiquez une activité cardio

Pour perdre votre graisse au niveau de l’abdomen, il est préférable de provoquer un effort intense alterné par des phases de repos plutôt qu’un effort lent et long. Les exercices cardio vont consommer les graisses et fabriquer du muscle. Au jogging par exemple, préférez un sprint rapide d’une minute suivi de 30 secondes de marche pour brûler votre graisse abdominale.
Pour maigrir du bas-ventre, le badminton est idéal car les échanges et les étirements que ce sport exige font travailler au maximum la ceinture abdominale et gaine particulièrement bien le bas du ventre.

Le palper rouler, une arme anti cellulite imparable

Réalisé à la main ou avec une appareil (au mieux en Institut), la technique du palper rouler complètera votre programme ventre plat et délogera la cellulite. Cette technique de pétrissage et de va-et-vient va permettre une évacuation des toxines, une meilleure oxygénation et assouplira la peau.

De même, lorsque vous aurez entamé votre déficit calorique, les ceintures vibrantes, fonctionnant avec des électrodes, vous aideront à façonner vos muscles pour affiner la partie supérieure de la région abdominale.

Pour atteindre votre objectif, l’idéal est de perdre 1 kilo toutes les 2 semaines. Avec ces quelques conseils, vous voici armée pour retrouver rapidement un joli ventre plat !

La boîte à outils

Partagez :

Un commentaire

  1. Bonjour, je vous fais partager une méthode qui ma beaucoup aidé
    C’est pas dit que cela marche avec tous le monde.
    Sachez que j’ai n’ai rien à gagner avec cette méthode

    Bonne chance
    Marie

Laisser un commentaire