Perdre 2 kg de graisse

0

Comme le titre de l’article le suggère, le but est de perdre 2 kilos de graisse, donc de garder sa masse musculaire. L’association d’une bonne hygiène de vie, d’un régime alimentaire – je parlerai plutôt de choix nutritionnel plutôt que de régime – et d’une pratique sportive, vous permettra d’éliminer efficacement ces quelques kilos superflus. L’idée n’est pas de vous priver mais d’adopter quelques principes clés de la minceur !

1 – Réduire le sucre ou comment maigrir vite et bien !

Le sucre est votre pur ennemi …et il se cache partout ! Certains régimes prônent une alimentation totale sans sucre . Je ne vous conseillerai pas de le bannir à 100 %, au risque que vous craquiez avant même d’avoir vu les spectaculaires effets d’une simple diminution.
Le mot est dit : « diminution ». Continuez à sucrer votre café ou votre thé du petit déjeuner si vous faites partie des personnes qui aiment les réveils doux. Mais si vous êtes un bec sucré et ajoutez du sucre à chacune de vos boissons au cours de la journée…c’est une habitude qu’il faut oublier !
Pour réduire le sucre, c’est très simple : oubliez les viennoiseries, gâteaux, yaourts, glaces, jus de fruits, céréales, barres chocolatées, plats préparés et certaines sauces, comme le ketchup.
Le matin, au petit déjeuner, préférez un thé ou un café, accompagné d’une tartine de pain beurré, de quelques fruits et d’une poignée d’amandes. Vous avez là la combinaison parfaite réveil doux + vitamines + calcium.
Avec ces nouvelles règles, vous n’aurez pas le sentiment de faire un régime mais plutôt la sensation d’avoir changé votre alimentation. En l’espace de 2 semaines vous aurez perdu votre 1er kilo.

Bougez !

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire dans une salle de gym lorsque nous voulons mincir. Ajoutez à votre nouvelle règle alimentaire, la marche à pied par exemple. Essayez de marcher le plus possible et vous verrez que vous brulerez beaucoup de calories en une journée. Les exemples ne manquent pas pour vous donner des idées : si vous prenez les transports en commun, descendez une station avant votre arrêt. Si vous avez un chien, rallongez la promenade. Recherchez un club de marche à coté de chez vous. Visitez votre quartier… ou votre ville à pieds ! etc…
Devant la télévision, faites des squats. Les squats sont des exercices de renforcement musculaire pour les jambes qui vous permettront de perdre du poids, de fortifier vos musculature ou de gagner en masse musculaire. Un article a d’ailleurs été précédemment écrit.

Comment perdre 2 kg en un mois ?

En appliquant ces quelques principes : je réduis le sucre, je ne garde que le bon sucre et j’ignore le mauvais sucre ET je fais quotidiennement quelques exercices, vous verrez qu’à la fin du premier mois , vous aurez perdu 2 kgs.
Et, en bonus, vous verrez une nette amélioration de votre peau : ridules estompées, moins de rougeurs, peau plus ferme !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire