Perdre 15 kilos après l’accouchement

0

Vous venez d’accoucher et vous avez pris trop de poids ? Il arrive régulièrement de dépasser les 10 à 15 kilos de prise de poids  »conseillés » pendant la grossesse. Or, souvent après l’accouchement, se pose la question : comment perdre à présent tout ce poids ? Pour voir comment maigrir après un accouchement, la première étape est d’avoir un suivi médical approprié. Avant tout, allez-y progressivement. Ensuite, vous pourrez reprendre vos anciennes activités sportives.

Prenez rendez-vous avec votre spécialiste de santé

Perdre du poids après un accouchement ne se fait pas au hasard ni à n’importe quel moment. Avant tout, prenez rendez-vous avec votre sage-femme ou votre médecin qui vous dira quand reprendre une activité physique. La première étape, qui peut s’effectuer rapidement, est bien sûr la rééducation abdominale, qui comporte bien des aspects sportifs ! Ensuite pour perdre 15 kg, il faudra un peu de patience et par étape, kilo après kilo : faites-vous conseiller par un nutritionniste. Surtout si vous allaitez, il convient d’adapter votre alimentation mais d’éviter les régimes drastiques. Fixez avec lui un planning de perte de poids. Combien de kg vous pensez-vous prête à perdre par semaine ? Par mois ? Soyez réaliste en fonction de votre mode de vie, et des précédents accouchements s’il y a lieu. Mincir vite est l’obsession bien compréhensible de toutes les femmes après un accouchement. Mais soyez bien attentive à votre corps et écoutez-vous avant tout.

Respectez une progressivité dans la reprise des activités

La meilleure façon de retrouver sa ligne d’avant est de reprendre votre ancienne vie, autant que possible, au moins en termes d’activités physiques. Cela ne doit pas se faire du jour au lendemain au risque de vous blesser ou d’avoir des séquelles. Après la rééducation, commencez par un programme de rééquilibrage du corps. Constitué surtout de postures et d’assouplissements, cela permettra un démarrage en douceur et un repositionnement des organes. A titre d’exemple, la méthode Laffay, disponible au format livre, propose des exercices faisables chez soi sans matériel, qui sont très efficaces pour commencer. Profitez de votre congé maternité pour débuter une activité quotidienne en douceur de chez vous, si vous êtes en forme pendant les pauses de bébé. La régularité dans la reprise est particulièrement importante, plus que l’intensité. Mieux vaut faire 1/4 d’heure quotidien que deux heures d’un coup, vous allez vous épuiser et vous décourager.

Reprenez vos anciennes activités sportives

La rapidité avec laquelle vous allez mincir de 15 kilos après un accouchement dépend avant tout de votre métabolisme et de votre passé sportif. Certaines perdront ce poids en 2 mois, pour d’autres il faudra presque une année. En général, la reprise d’une activité sportive accélère nettement la perte de poids, rien de tel pour retrouver sa minceur que de se remettre au jogging. Toujours par étapes, si vous étiez sportive auparavant, reprenez votre pratique. N’essayez pas de faire des performances dans un premier temps, vous sentirez quand ce sera le moment. Si vous n’étiez pas particulièrement sportive, pensez que la marche rapide peut se faire avec une poussette et qu’elle fait perdre plus de 300 calories par heures. Commencer par promener son petit deux fois par jour en adoptant des postures toniques sera d’ailleurs très souvent suffisant en complément d’une alimentation allégée.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire