Perdre 10 kilos du ventre

0

Qu’il était mignon ce petit ventre de bébé quand j’étais enfant ! Mais aujourd’hui, je ne le vois plus du même œil et d’ailleurs je ne veux plus le voir tout court ! C’est souvent le type de réflexions que l’on se fait sur cette petite partie de notre anatomie. Parce qu’on n’a plus envie d’être sans cesse boudinée dans nos vêtements et qu’il ne manquerait plus que l’on nous prenne pour une femme enceinte ! Alors ça y’est, on l’a décidé, on perd ces 10 kg de ventre qui nous alourdissent la silhouette ! Et en quelques mois maximum s’il vous plait!

Stress, génétique, mauvaise hygiène de vie ? Peu importe les causes, cette bedaine doit disparaître, car cet été, on veut montrer que nous aussi on peut être sexy et afficher une silhouette à faire pâlir d’envie les copines, mais pas que ! On ne veut plus galérer à fermer notre jean préféré ou se cacher sous un immense paréo à cause de ce bourrelet disgracieux. Alors, concrètement on fait quoi pour y arriver ? Parce que là on ne parle pas d’un petit kilo en trop mais bien de cette bouée qui flotte autour de notre ceinture abdominale… Assez parlé, passons à la phase d’attaque !

Le sport notre principal allié mineur

Si ce n’est pas déjà fait, la salle de sport deviendra notre meilleure amie. Et on ne pratique pas n’importe quelle discipline ! On cible LA zone de graisse à abattre. On apprend à faire des abdominaux, et on n’hésite pas à demander conseil au coach de la salle de sport pour savoir si on s’y prend bien ! On peut aussi investir dans l’achat d’une corde à sauter, car c’est l’un des exercices qui tonifie le plus les abdominaux. Le palper-rouler est aussi efficace pour faire disparaître la cellulite et tonifier notre ventre en complément des séances d’abdominaux évidemment ! Après l’activité physique, on utilise une crème hydratante ou une huile de massage qu’on applique sur la zone à traiter. Puis on saisit la peau du ventre entre les pouces et les autres doigts et on la fait rouler du bas vers le haut. Pour perdre du poids, on peut pratiquer ce massage plusieurs fois par semaine; les résultats n’en seront que plus visibles.

On mange plus de fibres

Un ventre ballonné et disgracieux est souvent la conséquence d’un transit du genre paresseux ou d’une constipation chronique. Pour lutter contre cela, on adopte un régime riche en fibres, et on mise sur les céréales complètes comme le son ou le blé. Les fruits secs et les légumineuses vous aideront eux aussi à faciliter votre digestion. On se sentira plus léger chaque jour et notre corps nous en remerciera. On pense bien sûr à boire 1,5 litre d’eau par jour minimum, sans compter les tisanes et autres pour bien drainer nos tissus.

On suit un régime pour mincir du ventre

Eh oui, on n’y échappe pas. Parce qu’on n’a pas trouvé mieux depuis pour aider à la perte de poids ! Mais comment maigrir efficacement et rapidement sur cette zone spécifique? Les fruits sont notre meilleure soutien, pomme, poire, ananas, kiwi, allez-y, c’est permis. Ce sont des aliments riches en eau, indispensable à notre organisme, qui vont faciliter la digestion et aider à aplatir le ventre. On consomme des légumes verts comme l’asperge, l’artichaut, le poivron, la courgette ou encore les aubergines. Côté quantité on y va à volonté puisque c’est permis ! C’est aussi l’occasion de s’offrir un livre de recettes diététiques pour apprendre à cuisiner les légumes et les rendre plus goûteux. On n’oublie pas pour autant les protéines, la viande maigre comme la volaille (dinde surtout), les poissons (colin, bar, saumon), et les œufs.

Voilà, maintenant que l’on sait tout ce qu’on doit entreprendre pour perdre ces dix kilogrammes de ventre, on ne se trouve plus aucune excuse. On se motive et on pense à l’épreuve du maillot de bain, cette jolie tenue qu’on pourra se permettre de porter car on sait que désormais plus rien ne va dépasser !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire