Perdre 10 kilos après l’accouchement

0

Durant sa grossesse, il est inévitable pour les femmes de prendre du poids, entre 10 et 15 kg généralement. Et une fois l’accouchement passé, il est parfois difficile de se débarrasser de ses kilos en trop.

Comment perdre son ventre de grossesse ?

Pour perdre les kilos gagnés lors de la période de grossesse, il est important de suivre différentes étapes.
Sachez déjà qu’après l’accouchement, les femmes perdent en moyenne 5 à 8 kg (qui comprennent le poids du bébé, le placenta, le liquide amniotique et du sang). Mais si généralement la majorité du poids de la grossesse se perd durant les six semaines qui suivent la grossesse, un kilo ou deux (voir plus pour certaines femmes) peuvent rester. Tout dépend de son poids de départ et de sa morphologie.
Il est nécessaire de prendre son mal en patience pour revenir à son poids de base et de ne pas précipiter les choses en faisant des régimes ou des diètes qui risquent de faire plus de mal que de bien. La perte de poids peut prendre du temps.

Reprenez une activité sportive

La reprise d’une activité sportive est indispensable et permet de maigrir rapidement. Cibler les exercices selon les zones où vous désirez mincir telles que le ventre, les fesses, les cuisses, les hanches. Durant la première semaine suivant la grossesse voir le mois pour certaines femmes, commencez à reprendre progressivement une activité sportive. Favorisez notamment les promenades, le yoga, l’aquagym, etc. Par la suite, commencez à intensifier vos activités physiques en faisant, selon vos préférences, des abdominaux, de la musculation, de la course à pied, etc. Privilégiez les séances courtes mais intensives et quotidiennes aux séances longues et occasionnelles. Deux à trois séances de 30 à 60 minutes par semaine est un rythme idéal.

Mangez sainement

En parallèle du sport pratiqué au quotidien, ayez une alimentation saine et équilibrée. Pas besoin de privation, une alimentation variée et composée de bons aliments suffit pour perdre du poids après l’accouchement. Consommez des fruits et des légumes, riches en vitamines, fibres et minéraux, mais aussi de la viande, des poissons riches en protéines, des produits laitiers pour le calcium. Évitez la sur-consommation de sucreries, pâtisseries, boissons sucrées et autres produits contenants du sucre. La consommation d’eau est également très importante. Buvez au minimum un litre et demi d’eau par jour pour éviter les grignotages et écarts entre les repas. Si vous manquez d’inspiration, de temps et de motivation dans la constitution de repas sains, l’achat d’un livre de recettes peut vous donnez des idées et vous facilitez la vie.

Allaitez votre bébé

L’allaitement peut permettre la perte de poids chez les femmes. En effet, la graisse prise lors de la grossesse sert notamment à la fabrication du lait maternel. En donnant donc le sein à son enfant, la femme va brûler des calories pour chaque litre de lait que le bébé va boire. De plus, allaiter nécessite de l’énergie qui va ainsi contribuer à une perte de poids régulière.

Faites des nuits complètes

Des nuits de huit heures en moyenne vont vous permettre une plus grande facilité dans votre perte de poids. En effet, un bon sommeil offre l’énergie indispensable pour la journée et, dans notre cas, la pratique d’une activité sportive. Des nuits trop courtes risquent de vous occasionner une certaine fatigue, un stress, une baisse de moral, des facteurs qui peuvent nuire à votre perte de poids.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire