Oubliez l’ascenseur, prenez l’escalier !

0

Pour maigrir et se muscler le plus naturellement, il existe des solutions accessibles à chacun, des solutions radicalement simples et peu onéreuses. Au premier rang de celles-ci, l’escalier que vous devez emprunter en toutes circonstances et préférer à l’ascenseur.

Une montée des marches progressive

Comme en toutes choses, le bon sens doit vous guider. C’est ainsi que si vous habitez au seizième étage d’un immeuble, vous pouvez moduler cette nouvelle habitude et vous astreindre une fois par jour à utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur. De même dans les grandes surfaces, aux escalators, préférez encore les escaliers. Par ailleurs, si vous transportez des bagages ou des victuailles, rien ne vous interdit de les convoyer par l’ascenseur tandis que vous empruntez l’escalier.

Une montée des marches sportive

De la même manière, il y a plusieurs manières de monter les escaliers. Les monter naturellement, c’est déjà faire travailler vos jambes et notamment vos mollets dont vous renforcerez la musculature. Ponctuellement, vous pouvez opter pour une ascension plus sportive. A titre d’exemple, il vous est loisible de sauter les marches ou d’accélérer le rythme de la montée. Inévitablement, vous terminerez essoufflé(e), la preuve que vous aurez fait travailler votre système cardio-vasculaire. En réalité, il existe bien des options possibles : c’est ainsi que si vous désirez affiner vos mollets, il vous est loisible de monter les marches sur la pointe des pieds.

Une montée des marches naturelle

La montée des escaliers, c’est en somme l’exercice le plus naturel qui soit. Vos n’avez ni le temps ni l’énergie nécessaire à consacrer à la pratique des sports en général… Qu’importe ! Vous utilisez un autre biais. Une méthode aussi efficace que celle des steps utilisés en salle de fitness. En somme, vous faites du sport sans avoir vraiment l’impression d’en faire.

L’ascenseur, vous l’aurez très vite oublié une fois que vous aurez constaté les bienfaits d’une activité physique légère et régulière. Et on n’a rien inventé de mieux que la montée des escaliers pour se sentir léger.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire