L’orange fait-elle grossir ?

0

L’orange fait partie des fruits que les diététiciens conseillent le plus facilement de consommer dans le cadre d’un régime. Ce fruit commun, que l’on trouve très facilement tout au long de l’année, pourrait bien devenir rapidement votre allié minceur.

Un concentré de vitamines pour bien débuter la journée

Les oranges sont recommandées pour toutes les personnes en manque d’énergie. On le sait tous, elles contiennent énormément de vitamine c, de même que le kiwi ou le citron. En plus de cela, elles sont peu caloriques, environ 69 calories par fruit. Au cours d’un régime, il arrive très souvent que l’on soit fatigué, et pour cause : le changement de régime alimentaire, le stress des objectifs à tenir et les éventuelles frustrations provoquent une baisse d’énergie. Vous pourrez facilement combler celle-ci en faisant le plein de vitamines que vous trouverez dans les fruits, et en particulier dans les oranges. Sachez que les vitamines que l’on trouve naturellement dans les fruits et légumes sont nettement meilleures à la santé que les vitamines de synthèse achetées en pharmacie, et parfois onéreuses. Le choix est vite fait !

Comment consommer ses oranges

Les oranges se consomment facilement telles qu’elles ou en jus, et ce, toute l’année. En revanche, il est préférable de choisir des oranges issues de l’agriculture biologique, ou, à défaut, des oranges avec la mention  » non traitées après récolte « , que vous pouvez facilement trouver en supermarché. Choisissez-les suffisamment mûres pour qu’elles soient sucrées et pas trop acides. Pour profiter de tous ses bienfaits, l’idéal est de manger l’intégralité de la pulpe mais aussi les parties blanches qui séparent les quartiers : c’est à l’intérieur que se trouvent la majorité des nutriments et des fibres. Car c’est aussi un autre avantage de ce fruit : il facilite le transit intestinal et vous aidera à éviter tout problème de constipation si vous en consommez régulièrement.

On mise sur les oranges bien fraîches et on oublie les jus tout prêts !

Se presser un bon jus d’orange frais le matin est une excellente idée même si consommer un fruit entier est toujours mieux. Ceci dit, ne pensez pas que les jus d’orange tout prêts sont aussi intéressants en terme d’apports nutritionnels. Les vitamines, fibres et minéraux sont présents, mais dans une quantité bien moins importante. Vous pouvez en consommer tout de même, mais uniquement des produits étiquetés  » 100 % pur jus  » : les autres contiennent du sucre ajouté. Prenez garde à consommer vos jus maison très rapidement : la vitamine C a en effet tendance à s’échapper au fil du temps. Aussitôt pressé, aussitôt consommé !

L’orange fait-elle maigrir, finalement ? Si on en croit la nouvelle mode du  » régime orange « , il semblerait que oui ! Attention cependant, si vous suivez un régime à base d’oranges, veillez à ne pas manquer de glucides ou de protéines pour être en forme : on ne le répète jamais assez, pour être en bonne santé, il faut manger varié.

La boîte à outils

Partagez :

Les commentaires sont fermés.