Nos conseils pour lutter contre la cellulite

0

La cellulite est le plus gros problème des femmes, mais il existe aujourd’hui des solutions pour en réduire l’apparition et tenter de s’en débarrasser. Commune à toutes les femmes, la cellulite est une manifestation hormonale tout à fait naturelle, qui se constitue de graisses visibles sous la peau. Cet effet de peau d’orange se situe le plus souvent sur les cuisses, les mollets, les fesses et le ventre. Mais il n’est pas rare de retrouver la cellulite au niveau des bras.

Une alimentation équilibrée aide à vaincre la cellulite

Sachez que le sel provoque de la rétention d’eau, responsable en partie de l’apparition de la cellulite. Il est donc nécessaire de revoir ses menus quotidiens, en prenant soin de ne pas consommer trop de sel. Les aliments gras et sucrés devront également être limités, car logiquement, ils provoquent l’apparition de la cellulite.

Au quotidien, il faut donc privilégier les fruits et légumes frais, manger du poisson quelques fois par semaine et éviter la viande rouge, très grasse. Les viandes blanches sont également une bonne option, elles apportent des protéines, tout en restant pauvres en graisses. Pour l’apéritif, privilégiez là encore les légumes, sous forme de crudités, et évitez les cocktails trop sucrés. Enfin, en été, profitez des barbecues sans problème, en consommant de délicieux poissons et légumes grillés. Pensez à faire une marinade avant de mettre vos légumes et vos poissons sur le grill, de sorte à ce qu’ils ne brûlent pas.

Faire du sport au moins une fois par semaine

Une autre façon très simple de lutter contre la cellulite est bien entendu de faire un petit peu de sport. Marchez au moins trente minutes par jour, que ce soit pour aller faire les courses ou pour aller au travail. Le principal est que votre corps soit en mouvement, en particulier vos jambes.

Et une fois par semaine, ou plus si vous souhaitez des résultats radicaux, pratiquez une activité sportive. La natation est recommandée, tout comme le running, qui ont l’avantage de ne pas être onéreux. Pensez à consommer du café avant la pratique de votre activité physique. La caféine a en effet l’avantage de brûler les graisses rapidement.

L’utilisation de crèmes anti-capitons performantes

Les cosmétiques ont beaucoup évolué et proposent aujourd’hui des formules très concentrées, qui aident à voir disparaître les capitons. Les extraits de caféine sont notamment très prisés. Certaines crèmes apportent des résultats visibles au bout de quelques semaines d’utilisation seulement ! Pour cela, deux applications par jour suffisent !

On recommande en plus de mettre ces crèmes, qui existent aussi sous forme de gels et d’huiles, avant de faire du sport. Très agréables d’utilisation, ces cosmétiques réduisent rapidement l’excès de cellulite. La peau retrouve un grain lisse, tout en étant parfaitement hydratée. Enfin, sachez que les massages anti-cellulite ont fait leurs preuves ! Ces massages se pratiquent à la main, il s’agit de faire rouler la cellulite, par des massages de bas en haut.

Des mouvements circulaires et un pétrissage régulier aident à délocaliser la cellulite. La méthode du palper rouler a elle aussi fait ses preuves. Pour cela, il faut soit vous acheter une machine spéciale, soit prendre rendez-vous dans un centre pratiquant des massages opérés à l’aide de cette technologie, appelée l’endermologie.

Pour tenter de venir à bout de la cellulite, il est donc indispensable d’adopter une alimentation saine et équilibrée et faire de l’exercice physique régulièrement. La cellulite n’est donc pas une fatalité et il est possible de la diminuer fortement, voire de la faire disparaître.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire