La motivation : un outils indispensable pour maigrir vite

0

Il peut s’avérer difficile de maigrir, lorsque la motivation n’est plus au rendez-vous. Voici quelques astuces pour vous aider à retrouver votre détermination.

Des ressources nombreuses

A une époque où il est devenu important d’être bien dans sa peau et de dégager de la confiance en soi, les différentes approches de motivation pour maigrir vite et bien abondent autour de nous.

Avant toute chose, tentez d’identifier les raisons principales qui vous font souhaiter de perdre du poids (apparence, santé, ne pas vieillir trop vite, par exemple) et interrogez-vous sur jusqu’où vous êtes prêt à aller pour réussir. Lorsque votre objectif minceur et vos limites sont définies, c’est plus facile de les garder à l’esprit et de vous sentir motivé à nouveau. Fixez-vous un objectif de perte poids hebdomadaire plutôt que placer votre attention sur le but final que vous visez.

Proposez à un ou une amie de se joindre à vous, en compagnie c’est plus facile de poursuivre un régime ou un entraînement. Vous réfléchirez un peu plus longtemps avant d’annuler une séance d’entraînement ou de céder à une tentation qui ralentirait votre perte de poids.

Si votre budget le permet, peut-être préférerez-vous les services d’un entraîneur personnel ; la plupart des gyms le proposent. Sur Internet, dans certains sites – dont certains ne demandent aucun frais – vous pourrez faire partie d’une communauté de gens qui, comme vous, désirent trouver la motivation et retrouver la forme au quotidien. En partageant vos impressions avec d’autres personnes, il vous sera plus facile de retrouver votre determination et vous obtiendrez de l’encouragement pour la poursuite de vos objectifs.

Trouver la motivation par soi-même

Pour ne pas tomber dans une routine ennuyeuse, variez votre style d’exercices. En plus de la marche régulière (idéalement quotidienne), tournez-vous vers d’autres activités physiques que vous aimez. Non seulement vous brûlerez encore plus de calories, mais vous sculpterez vos muscles et gagnerez en résistance et en souplesse.

Ce peut être une excellente occasion d’échange social également et vous pourriez y gagner des amis. Il sera utile de vous procurer un journal pour y noter quotidiennement les aliments de chaque repas, vos activités et leur durée, et votre poids du jour. Ainsi, vous constaterez peu à peu le nombre de kilos perdus et cela vous encouragera à continuer votre démarche. Si vous désirez maigrir vite, vous pourrez ainsi procéder aux ajustements qui ont trait aux repas et aux exercices.

Tournez-vous vers les émissions, les livres et les conférences qui parlent de gens qui ont réussi une démarche semblable à la vôtre. N’hésitez pas à prendre des photos de vous au début de votre régime/entraînement et au fur et à mesure que vous vous rapprochez de votre but.

L’importance de se faire plaisir

Quand vous constatez un progrès, faites en part autour de vous ou mentionnez-le sur des réseaux tels que Facebook ou autres. Vos amis se feront un plaisir de vous féliciter et vous en serez encore plus motivé pour autant. Si parmi vos photos, l’une d’entre elles vous avantage particulièrement et montre votre nouvelle silhouette, ne vous gênez pas pour la montrer.

Les spécialistes de la perte de poids ont noté qu’il est important, une fois les progrès nettement amorcés, de se permettre une petite gâterie de temps en temps. Il faut se faire plaisir et c’est merveilleux pour le moral !

Il existe tellement de moyens de retrouver votre motivation, que vous n’avez qu’à choisir ceux qui vous conviennent le mieux pour poursuivre sur cet élan qui vous rapproche peu à peu de la réussite.

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire