Monter les escaliers fait-il maigrir ?

2

Avec l’arrivée des beaux jours, plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année, l’envie de perdre quelques kilos superflus se fait sentir. On surveille son alimentation en mangeant plus léger et on essaye de bouger davantage en pratiquant des activités. Certaines peuvent contribuer à brûler des calories sans que l’on y pense. Alors, si je monte les escaliers vais-je maigrir, vous demandez-vous ?

Monter les escaliers, quels bienfaits ?

Outre le fait d’agir sur la fréquence cardiaque et les capacités pulmonaires en agissant comme une vraie séance d’aérobic, monter les escaliers permet de brûler les graisses et les macronutriments stockés durant la journée. Excellent pour éliminer la cellulite brûlant les cellules adipeuses et également pour réduire le mauvais cholestérol, c’est un très bon exercice. En terme de calorie, on peut en brûler en moyenne 500 en 1 heure, la dépense de celles-ci dépendant bien sûr de l’intensité de l’effort pour monter les escaliers.

Des résultats visibles

Grâce à un travail de différents muscles du corps, monter les escaliers n’agit pas seulement sur la perte de calorie, cela permet également d’affiner le corps. En effet, les muscles de la ceinture abdominale, ceux des jambes, mollets et fesses bénéficieront eux aussi de cette pratique et c’est donc tout le corps qui s’affinera peu à peu, pour des résultats qui seront réellement visibles et qui ne se cantonneront pas qu’en terme de brûlage des graisses.

Comment monter les escaliers pour plus de résultat ?

Pour que les résultats soient probants, il y a bien entendu monter les escaliers et monter les escaliers. Tout d’abord, pour trouver un réel bénéfice il convient de s’y tenir à raison de deux fois par semaine au minimum. Ensuite, varier les plaisirs en changeant votre façon de les monter. Pour donner de l’élasticité aux muscles, on peut par exemple monter les escaliers sur la pointe des pieds, les monter en courant en s’imposant des petites séries entrecoupées par des temps de récupération. Avec un peu plus d’entraînement, on peut également monter les marches deux à deux .

Faire réellement du sport

Pour exercer une réelle pratique sportive et brûler encore plus de calories, il conviendra de corser un peu les exercices. Ainsi, on peut les monter talons-fesses, à cloche-pied ou encore en montant les genoux le plus haut possible. Il va de soi que la plus grande prudence s’impose pour ne pas louper une marche !

Si l’on doit résumer, entre le brûlage des graisses, la diminution du mauvais cholestérol, l’affinement de la silhouette, il est indéniable que monter les escaliers fait maigrir. Comme toute pratique d’une activité physique pour que les résultats soient là, il convient de s’y tenir et de le faire régulièrement.

La boîte à outils

Partagez :

2 commentaires

  1. bloes on

    je precise que je suis une femme,4 enfants ,158 cm 45 kg
    ‘les escaliers » ma permis en 1 mous d dliminer toute ma cellulite
    alors qud pour mon petit dernier de 2 ans j avais pris 37 kg?
    j adore ce sport! en plus je suis fumeuse ,alors le bien que sa fait cote cardio!

  2. a 45 ans je fais les’escaliers tout les matins pendant une heure.resultats,cuisses en beton ,fessiers ultra muscler!

Laisser un commentaire