Menus du régime hyperproteiné

0

Le régime hyperproteine, ça marche ! Pour perdre des kilos efficacement, et voir des résultats dès la première semaine, c’est une méthode imbattable. Avec la diète à base de protéines, mincir devient un plaisir ! Les protéines existent sous de nombreuses formes, et peuvent être cuisinées de multiples manières. Alors si vous manquez d’inspiration pour concocter des menus amaigrissants à base de protéines, voici quelques exemples pour vous inspirer.

Un récapitulatif : la cure protéinée, comment ça marche ?

Il fait fureur auprès des stars, et toutes les personnes désireuses de diminuer leur masse grasse s’y mettent. Mais au fait, la diète aux protéines, comment ça fonctionne ? C’est très simple : il s’agit de consommer un maximum de protéines, voire exclusivement, en fonction de l’étape de votre programme minceur. Les protéines ont la particularité de rassasier rapidement, et comportent très peu de sucres : le gros avantage, c’est qu’on n’est ni affamée, ni fatiguée ! De plus, notre capital muscle n’est pas entamé : seule la graisse fond ! Et les résultats sont très impressionnants. Vous êtes décidé à entamer cette diète pour maigrir vite ? Vous avez la possibilité d’opter pour des sachets de repas à base de protéines en poudre ou en boisson. Autrement, à vous de préparer des menus anti-graisse !

Diète alimentaire à base de protéines : doit-on manger que de la viande ?

Les protéines se trouvent principalement dans la viande, sous toutes ses déclinaisons : steak de boeuf, jambon, filet de dinde, poulet, brochettes d’agneau… Vous êtes tenté par cette méthode rapide, mais vous ne voulez pas manger uniquement de la viande ? Ce n’est pas un problème ! On trouve également des protéines d’excellente qualité dans de nombreux aliments, comme le poisson, les crustacés, les oeufs ou le laitage. Le fromage est également bien pourvu en protéines : mieux vaut tout de même éviter les fromages à pâte dure, riche en lipides, et privilégier les fromage à basses calories comme la brousse ou les pâtes à tartiner 0%. De la même manière, on fait l’impasse sur la charcuterie. Et pour les personnes végétariennes ou végétaliennes, il existe des alternatives : le tofu par exemple, et les produits à base de soja en général.

Bien commencer sa journée allégée : les petits déjeuner protéinés

Le matin, il est primordial de commencer la journée par un petit déjeuner copieux, qui vous donnera de l’énergie pour la journée, et vous permettra de tenir jusqu’au déjeuner sans vous ruer au distributeur de friandises. Grâce à la diète protéinée, varier ses petits déjeuners, c’est très simple. Voici quelques délicieux exemples, pour vous lever de bon pied :

Grâce aux petits déjeuners riches en protides, vous avez le peps dès le matin, pour une journée active, et sans avoir faim !

Menu protéiné pour perdre du poids : les entrées

Suivre un programme pour que vos kilos en trop s’envolent, ça ne veut pas nécessairement dire s’ennuyer ! Avec la diète hyperproteine, vous avez la possibilité de préparer des repas complet, à partager avec vos amis ou votre famille, même s’ils n’essaient pas de réduire leur poids. N’oubliez pas : pour éliminer au plus vite, vous devez impérativement limiter l’absorption de graisses. Pour des entrées appétissantes et délicieuses, vous pouvez par exemple préparer :

  • Des oeufs mollés, pochés ou dur, à déguster avec quelques rondelles de concombre
  • Quelques tranches de blanc de dinde, particulièrement pauvre en calories, avec quelques brins de persil
  • Une salade de thon en boîte avec un filet de vinaigre
  • Quelques sashimis frais de saumon, de thon ou encore de daurade, avec un peu de wasabi et de la sauce soja
  • Une salade de tofu frais, avec quelques herbes aromatiques
  • Quelques coquillages, comme des bigornaux ou des bulots, pour une entrée de fête !

Diete minceur à base de protides : les plats de résistance

Le secret pour maigrir durablement, c’est de ne pas être frustré quand on suit un régime alimentaire. Heureusement, les protides offrent une grande diversité de plats, qu’il est tout à fait possible de préparer avec absolument aucune matière grasse. Comment faire ? En changeant vos habitudes, et en privilégiant les cuissons à la vapeur, au four ou en grillade. Ce seront de très bonnes habitudes à conserver même une fois votre poids idéal atteint. Pour des repas festifs et variés, voici quelques exemples de plats qui conviennent à une alimentation hyperproteinee. En fonction de l’étape de votre cure amincissante, vous pouvez ajouter quelques crudités, ou des légumes cuits à la vapeur, en privilégiant les légumes verts.

  • Un steak tartare sans matière grasse, avec de la viande de boeuf fraîche mélangée à un oeuf cru
  • Un émincé de poulet en sauce au curry ou au paprika, en mélangeant les épices à quelques cuillerées de yaourt maigre
  • Un filet de cabillaud, servi avec quelques crevettes grillées
  • Un pain de veau au jambon braisé
  • Des oeufs brouillés avec quelques carrés de jambon de dinde ou de tofu
  • Des moules à l’ail, sans matière grasse ajoutée

Des desserts lors d’un régime protides, c’est possible !

Vous êtes un bec sucré, et la perspective de vous passer de petites douceurs vous est trop difficile ? Pas de panique : avec un peu d’imagination, préparer de délicieux desserts à base de protéines, et sans matière grasse ou sans sucre ajouté, c’est possible ! Comment maigrir sans frustrer sa gourmandise ? Pour perdre du poids facilement et sans se priver, il est très simple de remplacer les ingrédients interdits : de l’édulcorant à la place du sucre, des oeufs pour faire office de liant sans ajouter de beurre, du tofu crémeux à la place de la crème fraîche, ou encore de l’agar-agar, ce gélifiant 0% de calorie très efficace. Vous manquez d’inspiration ? Pensez à toutes les épices et les arômes sans aucune calorie que vous pouvez utiliser : vanille, cannelle, fleur d’oranger, gingembre frais, cacao dégraissé en poudre… Vous trouverez ci-dessous des exemples de gourmandises sucrées, pour finir le repas en beauté :

  • Une succulente omelette sucrée à l’édulcorant, à servir chaude et accompagnée de yaourt brassé nature
  • Des meringues faîtes maison, en substituant le sucre par de l’édulcorant
  • Un entremet délicieux au tofu frais et crémeux, mixé avec de la vanille et de l’édulcorant
  • Une brioche légère à la fleur d’oranger, en utilisant du yaourt 0%, de la maïzena, des oeufs, de la levure et de l’édulcorant liquide
  • Une crème au café, préparée avec des oeufs, du lait écrémé, du café soluble et de l’édulcorant
  • Un gâteau divin tout chocolat mi-cuit, à base de cacao dégraissé, d’oeufs, de fromage blanc, d’agar agar et d’édulcorant liquide

Vous le constatez : les déclinaisons sucrées 100% protéines et 0% calorie supplémentaire, c’est possible, et c’est un vrai régal. Même vos invités ne remarqueront pas qu’ils se délectent d’un dessert amaigrissant aux protéines…

Les petits snacks bien-être et fine ligne pour tenir le coup toute la journée

Et les snacks, dans tout ça ? Pour ne pas subir la fatigue du milieu d’après-midi, ou pour retrouver du tonus avant votre séance de sport, le programme amincissant à base de protéines permet de préparer des snacks gourmands salés ou sucrés. Parfaits pour se régaler sans culpabilité, les encas à faible calorie vous permette de tenir jusqu’au dîner. Il est possible, par exemple, de savourer :

  • Un oeuf dur à déguster avec une pincée de sel
  • Deux tranches de jambon de poulet avec un peu de moutarde
  • Des bonbons gélifiés préparés avec du colorant, de l’agar-agar et de l’édulcorant
  • Deux madeleines au citron faites à base d’oeufs, de yaourt 0%, d’un zeste de citron et de maïzena
  • D’une mousse à la vanille avec du tofu soyeux, de l’édulcorant liquide, un blanc d’oeuf et d’une gousse de vanille infusée dans du lait

Et surtout, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour bien éliminer vos toxines, et de privilégier l’exercice physique : marcher tous les jours, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, faire quelques longueurs à la piscine ou vous amuser en prenant des cours de danse. En combinant un peu de sport à une diète aux protides, vous obtiendrez rapidement une silhouette fine et tonique, avec un beau ventre plat !

La boîte à outils

Partagez :

Laisser un commentaire